Venez découvrir le nouveau concept "Back To The Future", juste ici!

Partagez | .

C'est une mauvaise blague mais c'était tentant || Adrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

⊰ WORDS : 29
⊰ HERE SINCE : 03/05/2017

MessageSujet: C'est une mauvaise blague mais c'était tentant || Adrian   Jeu 4 Mai - 19:05

Il faisait nuit et Léo était encore au bureau à travailler. Il finissait d’écrire quelque rapport pour Luke et comme il n’avait rien de prévu ce soir, qu’il ne voyait Rose que demain, il en profitait pour s’avancer un maximum. Ne jamais remettre à demain ce que l’on pouvait faire aujourd’hui. Le jeune Anderson se sentait bien ici, il avait commencé ailleurs mais il avait l’impression d’être chez lui, avec des gens qui travaillaient bien et en qui on pouvait avoir confiance. Le fait d’avoir Adrian comme coéquipier aidait sur pas mal de tableaux. Ce dernier était drôle et très communicatif alors le fait de pouvoir passer du temps avec lui, et par la même occasion lui faire subir quelques blagues, était toujours une bénédiction. D’ailleurs il en avait une toute fraîche pour lui, Léo avait mit un peu de colle sous le mug de son partenaire, ce qui l’empêcherait de s’en servir, à moins que l’agent Anderson utilise son spray magique. Ce n’est pas avec son ancien coéquipier qu’il aurait pu faire ce genre de blague, il ne savait pas prendre les choses au second degré alors qu’Adrian avait plus d’humour. Léo avait eu beaucoup de chance de pouvoir venir ici, au moins il avançait. Son téléphone se mit à vibrer et il regardait l’écran, apparemment sa sœur avait besoin d’un conseil capillaire. Qu’est-ce qu’elle ne lui faisait pas faire des fois… après avoir répondu il rajouta qu’il attendait toujours son paiement pour tous les prodigieux conseils qu’il lui avait déjà fourni et la seule réponse qu’il obtenu fut un « cours toujours » ce qui le fit sourire. Aliana avait toujours cette tendance à se moquer de lui parfois, le respect des plus âgés se perdait.

Le jeune homme entendit Adrian revenir et leva la tête vers lui. « Te voila enfin. J’ai cru que Luke t’avait kidnapper et te faisait subir des choses horribles. Qu est ce qu'il voulait ?» Il se mit à sourire doucement. « J’ai refait du café si tu veux reprendre des forces pour ce soir. » Léo s’adossa confortablement dans son siège, tentant de voir en même temps ce qu’allait faire Adrian. « Qu’est-ce que tu vas faire ce soir alors? » Lui n’avait rien de prévu, sûrement qu’il allait s’amuser se regarder un épisode de sa série préféré ou aller se balader, il n’avait pas eu le temps de profiter de la ville depuis qu’il était en fonction. A moins qu’Adrian n’ait rien à faire et qu’ils fassent une soirée entre potes. Tout lui il irait de toute manière, même s’il devait bosser toute la nuit ça ne le dérangerait pas le moins du monde. Il aimait s’occuper et éviter les pensées inutiles. Pendant qu’il regardait son coéquipier, il jouait avec son stylo bic, le tapotant légèrement sur ses papiers.
Revenir en haut Aller en bas

⊰ WORDS : 135
⊰ HERE SINCE : 24/04/2016
⊰ WORK : flic

MessageSujet: Re: C'est une mauvaise blague mais c'était tentant || Adrian   Mer 17 Mai - 10:20

Je soupire, passe une main sur ma nuque. Voilà une heure que je suis avec Luke: nous sommes enfermés dans la salle d'interrogatoire avec quelques autres flics. Tous loup garou, comme moi. Nous parlons des Nephilims, et plus spécialement de Clarissa: c'est la fille de la femme dont Luke est amoureux. Apparemment, elle est plus qu'importante et notre devoir est de la protéger, bien qu'elle soit une Nephilim. D'après Luke, elle est également de sa famille. Et donc accessoirement, de la notre. J'ai personnellement déjà vu Clary une fois ou deux: c'est une bonne gamine, qui ne méritait pas d'avoir un père meurtrier et traître. Enfin bref. Après avoir déblatéré plus d'une heure du les cas les plus surnaturels, nous nous sommes tous mis d'accord: par roulement, nous allons faire des surveillances près de l'institut. On va suivre Clary et ses amis aussi, juste au cas où Valentin se décide à se montrer à nouveau. Rien que de penser que je vais devoir bosser en dehors de mes vraies heures de boulot me fait un peu chier, j'avoue. Moi non plus je n'avais rien demandé au départ, en plus! Mais il a fallu qu'un loup garou me morde et me voilà, en train de me dire que pas plus tard que demain je devrais partir en planque pendant des heures, sur mon temps de repos. Magnifique.

L'esprit un peu fatigué et marchant au ralenti, je rejoins mon bureau. Leo, mon coéquipier est encore installé au sien, semblant travailler dur. Je souris à sa remarque. "Mais je subissais des choses horribles! Une réunion en petit comité, avec les anciens: tu parles d'un bonheur!", répondis-je, ironique. J'hoche ensuite la tête, le besoin de caféine se faisant de plus en plus ressentir. "Merci, c'est sympa." Mais je me rends compte quelques secondes plus tard que j'ai sans doute parlé trop vite. Parce qu'au moment où je veux prendre ma tasse, celle-ci reste collée à mon bureau. J'arque un sourcil, surpris. Bon, ce n'est pas comme si je ne pouvais pas tirer d'un coup sec: j'ai la force de l'arracher après tout. Mais je pense que ça aurait l'air légèrement suspect que j'ai assez de force. Surtout si j'arrache un bout du bureau dans la foulée. Je comprends vite que c'est Leo qui est l'auteur de cette blague et je le regarde. Son air malin me fait rire et je secoue la tête. "Super, comment je vais faire pour boire mon café maintenant, monsieur le génie?!" Toujours en tentant de retirer ma tasse du bureau le plus doucement possible, je l'entends me demander ce que je compte faire dans la soirée. Mes pensées se tournent tout de suite vers Matteo, avant de me souvenir qu'il est hors de la ville pendant quelques jours. Pour des trucs de sorciers à ce qu'il m'as dit et je n'ai pas réellement cherché plus loin. "En fait, j'ai rien de prévu. Et toi, tu n'as pas rencard avec ta copine?", demandais-je avec un sourire en coin. J'aime le taquiner à ce propos. Souvent, il y a cette fille qui vient pour apporter des pâtisseries, ou alors du café à Leo. Il soutient que c'est simplement une amie, mais je ne suis pas idiot. Je sais encore reconnaître l'amour quand je le vois.

I like you, actually.

⊰ WORDS : 29
⊰ HERE SINCE : 03/05/2017

MessageSujet: Re: C'est une mauvaise blague mais c'était tentant || Adrian   Mar 13 Juin - 22:57

Léo se demandait bien pourquoi Luke avait tenu à emmener Adrian ainsi que plusieurs autres gars à part pour leur parler d’une affaire. Même si Léo n’était qu’un débutant encore dans la vie active d’une certaines part, il aurait bien voulu quand même pouvoir participer à cette réunion. En voyant Luke venir et appeler certaines personnes, Léo s’était un peu senti à l’écart pour une raison inconnue, c’était normal qu’on le mette pas tout de suite dans la confidence pour certaines choses mais il n’avait pas pensé qu’Adrian aurait été appelé aussi, il s’était un peu senti seul pendant ce temps même s’il avait quand même bosser sur ses rapports à rendre. Comme il ne voyait Rose que demain, pour le moment il n’avait vraiment pas grand-chose à faire. Sa sœur était encore à l’université donc il n’allait pas du tout pour le moment la voir comme elle était très prise entre ses cours et ses amis, même s’il tenait à rester très actif dans sa vie. Léo avait toujours tendance à faire le surprotecteur, surtout depuis qu’il savait pour ce monde caché dont leur mère avait si souvent détourné le sujet. Le jeune Anderson n’avait même pas essayé d’en savoir plus puisque de toute évidence, elle restait têtu, il avait longtemps abandonné et avait essayé d’en savoir plus par lui-même, même s’il devait avouer que cela faisait un bon moment qu’il n’obtenait rien de nouveau.

Le jeune flic se met à rire à la réponse de son collègue. « Tu devrais peut être te faire passer pour malade la prochaine, tu éviterais peut être ce genre de réunion. Tu crois que j’aurais l’honneur d’y assister un jour à vos petites réunions secrètes ? » Léo se mit à sourire, il aimerait bien en savoir plus, se doutant qu’il y avait des choses qu’on ne lui disait pas et qu’il aimerait bien être au courant. Il s’était engagé chez les flics pour l’instant uniquement pour aider les gens avec le même genre de créature qu’il avait aperçu quand il était petit et malgré ses efforts il n’avait rien vu de tel dans ses investigations, même pas par hasard. Pourtant il savait que c’était réel, qu’il n’était pas fou, il finirait bien par trouver une preuve à avancer.

Léo sourit de plus belle en voyant Adrian qui ne peut pas prendre sa tasse de café. « Désolé partenaire, je m’ennuyais sans toi, je devais bien marquer le coup. » Il arrête de tapoter sur son bureau et se lève en prenant un spray dans la main avant de se diriger vers Adrian ou il aspergea le dessous de la tasse qui se décolla en un clin d’œil. « Et voilà mon seigneur, je te promets que c’était la dernière blague de la journée. » Le jeune homme pose son spray sur son bureau et pose son regard sur Adrian en entendant sa réponse sur sa soirée, il fut un peu gêné lorsque son collègue parla de rancard avec sa copine. « Ce n’est pas ma copine ! On est juste amie elle et moi c’est tout… mais on ne se voit que demain, ce soir je suis en solo. Je pensais que tu aurais vu au moins ton petit copain autoritaire ce soir. Dans ces cas-là, que dirais-tu d’une soirée entre collègue en dehors du boulot ? J’ai besoin de changer d’air. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est une mauvaise blague mais c'était tentant || Adrian   

C'est une mauvaise blague mais c'était tentant || Adrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1