Venez découvrir le nouveau concept "Back To The Future", juste ici!

Partagez | .

Dad, c'est quoi cette bouteille de...euh j'ai une question [PV : Dad ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

⊰ WORDS : 54
⊰ HERE SINCE : 14/03/2017

MessageSujet: Dad, c'est quoi cette bouteille de...euh j'ai une question [PV : Dad ♥]   Lun 27 Mar - 13:35

Comment faire ? Je ne le savais pas. J'étais face à un problème de la plus haute importance. C'est très sérieux, je vous assure. Je pourrai demander à ma soeur ou à mon frère un conseil, mais je me dis que peut-être Dad serait l'homme de la situation. Oh je sais que quand vous saurez ce qui me tracasse, vous rirez probablement, mais je vous dit zut, parce que je suis un ado et ce qui pour moi est très important, voir capital, ne l'est peut-être pas forcément pour vous. Aujourd'hui on était samedi. Je n'avais pas cours, c'était parfait, je profitais d'un petit week-end à la maison. Je crois que Théodora était en train de faire les boutiques et Rafe...bah je ne sais pas trop, il faisait sa vie. L'un de mes pères était au moins à la maison, parce  que même à quinze ans, ils ne me laisseraient jamais seul. Enfin, je ne leur en veux pas, mais parfois, j'aimerai bien qu'ils me fassent un peu plus confiance. Bref, là n'est pas le sujet. Je sors de ma chambre où j'étais enfermé depuis plus d'une heure à faire mes devoirs,  pour aller jusqu'au frigo prendre la bouteille de jus d'orange et m'en servir un verre.

Dad était présent. Parfait, juste celui que je voulais voir. Je pris donc mon verre et m'installais à table. Je regardais mon père de temps en temps, sans prononcer le moindre mot. N'allez pas croire que je boudais ou quoi que ce soit, non, c'est juste que je me demandais comment lancer la conversation. J'allais donc commencer sur un sujet des plus basique.

- Dad ? J'ai fini mes devoirs...tu voudras bien aller vérifier quand tu auras un peu de temps s'il te plaît ? Je ne pense pas m'être planté, mais bon...on ne sait jamais.

Après ces quelques mots, je repris quelques gorgées de mon jus d'orange. Non, ce n'était pas comme ça que j'allais arriver à lui poser ma question. Le sujet était tout de même assez délicat, ça me gênait un peu de parler de cela avec lui. Après quelques minutes d'intenses réflexions internes, je me décidais enfin à poser ma question à mon père.

- Dad...je voulais savoir...qu'est-ce que tu offrirai à quelqu'un dont c'est l'anniversaire ? C'est quelqu'un qui compte beaucoup pour toi, mais tu ne voudrais pas que cette personne se fasse de fausses idées sur toi...pour te donner un exemple...mettons que tu ais un très bon ami...et non je ne te parle pas d'Oncle Jace, parce que c'est différent, donc un très bon ami disais-je et que tu voulais lui offrir quelque chose pour son anniversaire, sauf que toi, tu ne le vois qu'en ami, mais tu sais très bien que lui te vois d'une autre manière. Qu'il te voit d'une autre manière ne te dérange pas, seulement toi tu ne le vois que comme un ami et ça il le sait...alors tu lui offrirais quoi à cet ami ?

Sur cette question dont la clarté m'échappait un peu, je continuais de boire le reste de mon jus d'orange.

They are my family and I love them so much ©Pando
Revenir en haut Aller en bas

⊰ WORDS : 774
⊰ HERE SINCE : 18/10/2013
⊰ WORK : hunting demons

Voir le profil de l'utilisateur https://thebookwasbetterweb.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Dad, c'est quoi cette bouteille de...euh j'ai une question [PV : Dad ♥]   Ven 21 Avr - 11:08

Alec a envie de se taper la tête contre un mur. Voilà des heures qu'il est penché sur la lecture de différents rapports concernant des groupes de fées qui essaient encore de s'en prendre aux humains. Tout comme certains vampires ou loups garous, il existe des fées qui veulent faire leur loi, malgré les accords qui ont été passés avec la nouvelle reine. Il soupire et ferme les yeux après avoir lâché la liasse de papiers sur la table et se pince l'arrête du nez. Soudain, il voit Max débarquer et aller jusqu'au frigo, ce qui le fait sourire et le rend en même temps un peu nostalgique: il se souvient encore du jour où il l'a tenu dans ses bras pour la toute première fois. Max n'était encore qu'un bébé âgé de seulement quelques semaines. Mais il l'a aimé immédiatement: il n'aurait jamais imaginé qu'une telle chose pourrait arriver, d'ailleurs. Alec était tellement jeune à l'époque...Mais ça n'a rien empêché, au contraire. Puis, alors qu'il se replonge à contre coeur dans ses dossiers, Alec sent la présence de Max près de lui. Il relève les yeux vers lui un instant, mais ne dit rien: il sent que quelque chose perturbe son fils. Pourtant, il ne cherchera pas à lui tirer les vers du nez, après tout Max est assez intelligent pour savoir qu'il peut lui parler de tout. Mais il est assez surpris quand finalement, Max lui parle de ses devoirs. "Bien sûr. Je termine ça et après je me pencherais sur tes devoirs", répond Alec en attrapant un stylo et en rayant une phrase qui ne sonnait pas correctement dans le rapport qu'il a sous les yeux. Enfin, quelque secondes plus tard, Max semble se lancer à nouveau et cette fois, il s'agit bien d'un problème qui la taraude. Arquant un sourcil, Alec regarde son fils, délaissant définitivement ses papiers pour se concentrer sur lui. "Euh...Wow, très bien.", commence-t-il en passant une main sur sa nuque, cherchant ses mots. Ainsi, un de ses amis a des sentiments plus qu'amicaux envers Max. Des sentiments non partagés, apparemment et Max ne veut pas lui faire de la peine ou lui donner de faux espoirs. C'est tout à son honneur, évidemment. "Alors déjà, je dirais que tu ne dois pas traiter ton ami différemment, sous prétexte que vous ne ressentez pas les mêmes choses." Puis il détourne le regard un instant, cherchant ses mots. "Après, je ne sais pas qui est ton fameux ami, ni quels sont ses goûts: mais je pense que tu devrais lui offrir quelque chose qu'il aime, forcément." Alec sourit légèrement et vient poser une main apaisante sur l'épaule de son fils cadet. "Ce n'est pas parce que tu vas lui donner quelque chose qu'il apprécie qu'il va se faire des idées. Et si jamais tu vois qu'il prend tout ça trop à coeur, tu devras lui dire la vérité." Ses lèvres se pincent. "Tu dois toujours dire la vérité à ceux que tu aimes, Max."

”Yeah, me and 17,000 other memories.”   
CRACKLE BONES
Revenir en haut Aller en bas

Dad, c'est quoi cette bouteille de...euh j'ai une question [PV : Dad ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1