Venez découvrir le nouveau concept "Back To The Future", juste ici!

Partagez | .
 

 what are we going to do (feat Alec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


⊰ WORDS : 62
⊰ HERE SINCE : 12/06/2016
⊰ WORK : lutter contre les forces du mal

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: what are we going to do (feat Alec)   Sam 4 Fév - 16:00

Jace avait besoin d'un verre. Non rectification, plusieurs verres. Il avait laissé Clary à la maison après le diagnostic et il avait prit le chemin du seul endroit où il pourrait ouvrir son sac, vers la seule personne qui le comprendrait, Alec. Jace était heureux bien sûr à l'idée d'avoir d'autres enfants, maintenant que Will était plus âgé, il pensait sérieusement à agrandir la famille à l'image d'Alec et Magnus mais trois enfants d'un coup ? Ca...c'était trop. La grossesse serait un risque pour Clary, et puis trois enfants ça voulait dire une autre maison, avoir toutes affaires fois trois...ils n'allaient pas s'en sortir...Arrivé devant la porte du loft, il toqua, plus par automatisme qu'autre chose et il entra sans attendre, cherchant du regard son parabataï. Il espérait qu'il n'était pas occupé parce qu'il avait besoin de lui. "J'ai besoin d'un verre Alec...et vite." dit il en voyant le brun qui venait à sa rencontre. Pas de bonjour ou autre chose non...il devait vider son sac mais avant il devait ingurgiter une quantité non négligeable d'alcool. Magnus sortit de son bureau, Rafe dans les bras et fronça des sourcils. "Jace ?" demanda t'il, inquiet alors que le blond s'installait devant le bar sur un des tabourets. Sentant que les deux hommes avaient besoin de calme, le sorcier s'excusa pour aller dans la chambre de son ainé et laisser son mari et son frère discuter. Jace avait le regard dans le vide, tout un tas de possibilités passant dans sa tête, toutes plus effrayantes les unes que les autres. "Elle enceinte Alec...Clary...elle est enceinte..." lui dit il alors qu'un verre apparaissait dans sa main, il le vida d'une traite.


Revenir en haut Aller en bas
avatar


⊰ WORDS : 774
⊰ HERE SINCE : 18/10/2013
⊰ WORK : hunting demons

Voir le profil de l'utilisateur https://thebookwasbetterweb.wordpress.com/
MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   Sam 4 Fév - 18:08

Alec ne s'attendait pas à la visite de Jace. Loin de là, en fait. Il a bien ressenti les sentiments de son parabatai via leur lien, mais ça n'avait rien d'alarmant, sachant qu'il arrive à faire la différence depuis le temps. Mais en le voyant débarquer d'un coup, sans frapper, le surpris. Alec sursauta et se redressa dans le canapé où il était confortablement installé, un livre entre les mains. Sans attendre, il laissa tomber son ouvrage et se leva d'un bond, regardant son frère traverser la pièce et se diriger vers le bar où il s'installa, l'air complètement perdu et désemparé. "D'accord...", fut la seule chose qu'il réussit à répondre avant de voir Magnus arriver à son tour, tout aussi surpris. "C'est bon, je m'en occupe", murmure-t-il a son mari avant de le regarder s'éloigner et sortir de la pièce. Ensuite, il se dirigea tout de suite vers son frère. Il sortit deux verres et les remplit de whisky. Alec en tendit un à Jace et ses yeux s'écarquillèrent quand il entendit la bonne nouvelle. "Quoi? Mais enfin Jace, c'est génial!", dit-il avant de froncer les sourcils en voyant son parabatai vider le verre d'une traite. Il ne parait pas aussi heureux qu'il l'était lors de l'annonce de la première grossesse. Alec s'en souvient encore, du sourire de Jace. Il était surpris, mais très excité bizarrement, quoi que empli de doutes. Là c'est encore autre chose. Il parait nerveux, et effrayé, voir choqué! "...Jace, c'est une bonne nouvelle, alors pourquoi est-ce que tu te mets dans un tel état? Je croyais que c'était ce que vous vouliez, Clary et toi, maintenant que Will est assez grand."


”Yeah, me and 17,000 other memories.”   
CRACKLE BONES
Revenir en haut Aller en bas
avatar


⊰ WORDS : 62
⊰ HERE SINCE : 12/06/2016
⊰ WORK : lutter contre les forces du mal

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   Sam 4 Fév - 21:39

Avant de répondre à Alec, Jace repoussa son verre pour qu'il le reserve à nouveau. Il savait qu'il ne trouverait pas la solution au fond d'un verre, et il ne pouvait décemement pas rentrer ivre à la maison, mais pour le moment c'était la seule chose qui lui semblait logique à faire. Accuser le coup avant de réagir. "Oui bien sûr c'est ce qu'on voulait mais...mais pas comme ça !" répondit il, avant de lever son regard bleu vers celui de son frère et de prendre une inspiration avant de se lancer. Il ouvrit la bouche mais au début aucun son n'en sortit, comme si ne pas dire les mots ne rendrait pas la situation réelle. Jace savait que c'était puéril mais avec le stress de cette nouvelle, il retrouvait ses vieilles habitudes, celles après la guerre où il s'était éloigné de tout le monde parce qu'il pensait être néfaste. Il poussa un soupir et ferma les yeux pour se recentrer comme Clary le lui avait apprit et une fois qu'il se sentit prêt, il rouvrit les yeux et regarda Alec. "On va avoir des triplés Alec...trois bébés...en un coup..." dit il d'une petite voix, avant de glisser la photo de l'échographie. Distinctement on voyait les trois embryons, le médecin ayant entouré les trois embryons pour qu'on puisse les repérer plus facilement. "Je...je sais pas comment on va faire, avec Will on a galéré et là...trois d'un coup ?" Jace sentait l'adrénaline courser dans ses veines et son coeur battre la chamade, comme avant un combat. "Et puis c'est dangereux pour elle, je peux pas la perdre, si jamais il lui arrive quelque chose..." reprit il avant de se figer. Peut être que c'était comme ça qu'il allait perdre son bonheur, il avait vécu très bien depuis la guerre, officialisant les choses avec Clary, mariage, puis bébé. Il avait été heureux durant toutes ces années, est ce que c'était fini ? Le blond était perdu, de mauvaises penser le reprenant, enfouies au plus profond de lui depuis des années pourtant.


Revenir en haut Aller en bas
avatar


⊰ WORDS : 774
⊰ HERE SINCE : 18/10/2013
⊰ WORK : hunting demons

Voir le profil de l'utilisateur https://thebookwasbetterweb.wordpress.com/
MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   Dim 5 Fév - 1:37

Les sourcils d'Alec se froncent: il n'arrive pas à comprendre le sens de la réponse de Jace. "Comment ça?", demande-t-il alors en servant un deuxième verre à son parabatai. Celui-ci fit connaitre le même sort qu'au précédent et Alec eut envie de lui prendre le verre pour lui faire signe de ralentir le rythme, mais il fut finalement trop surpris. Ses yeux s'écarquillèrent et il cru avoir mal entendu d'abord. Trois bébés?! Tout en prenant le cliché que Jace lui tend, Alec ne peut s'empêcher de laisser échapper un léger rire. "Eh bien, on ne peut pas dire que vous faites les choses à moitié!" Mais Jace ne semble pas être d'humeur à rire. Pourtant, il devrait, non? En tout cas, Alec est réellement content pour son frère, et sait d'avance qu'Izzy aussi sera aux anges, tout comme le reste de la famille. Le sourire d'Alec s'efface et il s'approche de Jace pour poser sa main à plat sur l'épaule de celui-ci. Jace commence à paniquer, et Alec le sent déjà au plus profond de lui: "Hey, Jace", dit-il doucement, pour pouvoir le calmer et l'apaiser. "Tout va bien se passer, d'accord? Pour la grossesse et pour le reste...Tout va bien aller." Alec se penche légèrement pour pouvoir regarder son frère dans les yeux. "Et puis vous n'êtes pas seuls. Magnus et moi sommes là, de même qu'Izzy et Simon. Mags pourra soulager Clary avec l'aide de magie et puis on pourra aussi toujours garder Will autant de fois qu'il le faudra le temps que vous puissiez vous acclimater." Si Alec fait des plans sur la comète, c'est parce qu'il sait que Jace en a besoin. Que pour une fois, il doit avoir quelqu'un de son côté, qui puisse prévoir et anticiper: surtout lui qui a toujours tendance à vivre au jour le jour. "...Jace, tu vas être père à nouveau: c'est seulement à ça que tu devrais penser en ce moment. Pas au fait qu'ils vont être trois et que vous allez sans doute avoir de lourds changements à faire." Alec sourit. "Je suis réellement heureux pour toi, mon frère."


”Yeah, me and 17,000 other memories.”   
CRACKLE BONES
Revenir en haut Aller en bas
avatar


⊰ WORDS : 62
⊰ HERE SINCE : 12/06/2016
⊰ WORK : lutter contre les forces du mal

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   Dim 5 Fév - 13:51

A la remarque qu'il savait drôle, Jace pencha la tête sur le côté, mais sans rire. Le médecin à l'Institut leur avait dit que c'était certes exceptionnel, mais que ça pouvait arriver et que oui la grossesse serait différente et plus compliquée que pour une grossesse classique mais qu'il ne devrait y avoir aucun problème, que ce soit pour Clary ou les bébés. Malgré la réassurance du médecin et de Clary, Jace n'arrivait pas à le voir. Pour lui il ne pouvait y avoir que des problèmes avec une grossesse multiple. Et c'était sans compter tout l'aspect technique de la chose...Le blond ferma les yeux en sentant la main de son parabataï sur son épaule. Il pouvait sentir son apaisement au travers du lien qu'ils partageaient, mais il avait du mal à y croire, encore enfermé dans ses démons qui n'avaient pas disparu. Jace rouvrit les yeux et les plongea dans ceux d'Alec, sa moitié, son frère. Il savait qu'il pouvait lui faire confiance, que lui et Magnus les aideraient, tout comme le reste de la famille. Ils n'étaient pas seuls dans toute cette histoire mais Jace avait cette peur qui le saisissait malgré lui, malgré les paroles rassurantes d'Alec. Il s'y raccrocha, imaginant déjà laisser Will ici qui s'amuserait sûrement avec ses cousins. Lui et Clary emménageant la nouvelle maison à l'aide de Simon et Izzy. Clary, son petit ventre tout rond et emplit de vies...Il eut un sourire en l'imaginant et en écoutant Alec qui était heureux pour eux, pour lui. "Tu crois...tu crois vraiment qu'on peut y arriver ?" demanda t'il d'une petite voix qui ne lui ressemblait pas quand on connaissait Jace. Bien qu'Alec le rassurait, la panique était toujours là, ancrée en lui. Clary était sa planche de salut, sa bouée dans l'océan de la vie, que ferait il sans elle ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar


⊰ WORDS : 774
⊰ HERE SINCE : 18/10/2013
⊰ WORK : hunting demons

Voir le profil de l'utilisateur https://thebookwasbetterweb.wordpress.com/
MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   Lun 6 Fév - 11:27

Alec sourit et hausse les sourcils. "Bien sûr que ça va aller! Bon, je ne dis pas que ça va être ma méga fiesta tous les jours...Mais ces enfants, c'est votre amour, là devant vous, personnifié. Franchement, je n'ai jamais été aussi heureux que le jour où j'ai pu tenir Max dans mes bras pour la première fois." Alec sourit de plus belle. "Élever un enfant n'a rien de facile: en élever trois est un combat de tous les jours, je suppose. Mais franchement, je suis certain que tu vas t'en tirer. Will est un bon gamin, il ne vous posera pas de problèmes. Et je te l'ai dit: nous, on est là. A quoi servirait la famille, sinon?" Il attrape son verre et en avale une gorgée. "Je te connais, Jace. Et peu importe les questions que tu te poses, j'ai l'intime conviction qu'à la seconde où tu croiseras le regard de ces enfants, tu tomberas immédiatement amoureux d'eux. Et les problèmes qui te paraissent aujourd'hui titanesques, deviendront totalement secondaires." Alec le sait, pour l'avoir vécu. Adopter Max a été une évidence, quelque chose de naturel: pourtant, il a eu peur. Énormément. Et il a douté aussi, beaucoup. Sauf qu'il aime son fils tellement fort, que tout a finalement disparu. "Tout va bien se passer.", répète-t-il, confiant. Parce qu'il a confiance, bien qu'il se doute des risques pour Clary: d'ailleurs il se jure d'en parler à Magnus dès le départ de Jace. "Comment va Clary, au fait? Parce que que tu t'es précipité chez moi, mais elle alors? Comment elle vit tout ça?"


”Yeah, me and 17,000 other memories.”   
CRACKLE BONES
Revenir en haut Aller en bas
avatar


⊰ WORDS : 62
⊰ HERE SINCE : 12/06/2016
⊰ WORK : lutter contre les forces du mal

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   Lun 6 Fév - 14:39

A la réponse d'Alec, Jace ne put s'empêcher de sourire. Il avait le don de lui remonter le moral même dans les pires situations. Ils avaient connu quelques différents par le passé mais aujourd'hui ils étaient plus soudés que jamais. Il repensa à l'adoption de Max, à la première fois où il avait vu le bébé dans les bras de ses parents. Le bonheur d'Alec se transmettait à lui par leur lien, il en avait même eu les larmes aux yeux, ce qui avait bien fait rire Clary et avait résulté quelques mois plus tard à la propre grossesse de la jeune femme, Jace avait voulu expérimenter ce bonheur par lui même et il voulait tourner la page sur son sombre passé. "Tu as sûrement raison, avec nous tous réunis on va s'en sortir mais...je crois que j'aurais toujours un peu peur que quelque chose de mal n'arrive. répondit Jace alors qu'Alec buvait dans son verre. Il décida de repousser le sien, il avait déjà bien assez bu et la crise de panique était passée maintenant qu'il était avec Alec et qu'ils discutait de tout ça. Le brun l'aidait à relativiser la grossesse de Clary et leur futur, et au moins il n'aurait pas de gueule de bois demain matin. Il hocha la tête aux propos suivant d'Alec. Il avait eu tellement peur à la naissance de Will mais à la minute où il l'avait eu dans ses bras, tout s'était évanoui en une seconde, le nourrisson plongeant son regard identique à celui de son père dans le sien faisant tout disparaitre autour d'eux. "J'espère, je ne veux que le bonheur de Clary mais je crois là ça va en faire beaucoup." répondit Jace avant de se mettre à rire. Trois bébés. Loin de ce qu'ils avaient imaginé pour leur second enfant mais ils seraient heureux, il le savait. "Je l'ai ramenée à la maison avant de venir ici. Elle était contente, bien que surprise. Je sais que ma fuite ici n'était pas très intelligente mais...je ne voulais pas l'accabler avec mes pensées. Elle doit se focaliser sur elle et les bébés, et pas sur moi..." répondit il, il avait gardé ses émotions pour lui pendant qu'il avait été avec elle et il avait prétexté avoir besoin de marcher pour venir se réfugier ici. Tôt ou tard il allait devoir rentrer à la maison et faire face à Clary et à ce petit ventre déjà un peu rond. "Je ne sais pas si elle a réalisé qu'elle allait porter trois bébés...c'est assez...c'est assez fou quand même...et dans un si petit corps..." rajouta Jace avant de se mettre à rire, l'imaginant avec un ventre tellement rond, mais elle n'en demeurait pas moins belle. "Elle me rend tellement heureux tu sais...et je vais devoir vraiment assurer sur ce coup là..."


Revenir en haut Aller en bas
avatar


⊰ WORDS : 774
⊰ HERE SINCE : 18/10/2013
⊰ WORK : hunting demons

Voir le profil de l'utilisateur https://thebookwasbetterweb.wordpress.com/
MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   Mar 7 Fév - 11:50

Alec fronce les sourcils, l'air faussement modeste. "Tu parais surpris. Je te signale que j'ai toujours raison!" Puis il roule des yeux en souriant. "Evidemment que tu vas flipper tout du long: t'es Jace et c'est dans tes gènes de tout voir de manière négative et névrosée! Mais tu peux me faire confiance, d'accord? Des grossesses, des femmes en subissent depuis des millions d'années! Clary va s'en sortir. Et toi aussi, tant qu'on y est." Puis Alec prend tout de même des nouvelles de sa belle soeur, qu'il devine être déjà au téléphone avec Simon, ou encore Isabelle. Ou les deux, sachant qu'ils vivent ensembles. Puis Alec pose une fois de plus sa main sur l'épaule de Jace, la serrant légèrement. "Ne t'inquiète pas, elle sait très bien où tu es, elle n'est pas idiote! N'oublie pas que tu as quand même dormi trois nuits sur notre canapé il y a quelques semaines parce que madame boudait pour je ne sais plus quelle bêtise: elle sait parfaitement que c'est ici ta 2eme maison." Puis il fronce les sourcils. "Pitié, n'y prends pas goût!" Puis il rit et avale d'un trait le reste de son verre. Alec adore avoir son frère avec lui: ne plus vivre sous le même toit à été un déchirement pour lui, mais il s'y est fait. Aujourd'hui, il ne supporterait pas que son frère le voit dans son intimité jours après jours. "Mais elle se focalisera toujours sur toi, Jace. C'est ce qu'elle fait depuis l'âge de quinze ans. Peu importe qu'elle ait trois bébés ou dix, tu rentreras toujours en ligne de compte." Il ne veut pas que Jace se sente mis à l'écart ou pire; qu'il se mette lui-même de côté pour assurer à Clary plus de tranquillité. Alec hausse ensuite les sourcils et sent un profond sentiment d'amour et d'adoration émaner de leur lien. Le coeur de l'homme se réchauffe, lui-même transporté par l'effusion de joie de Jace. "Je sais...Et tu le mérites. Même si tu penses que ce n'est pas le cas, tu mérites tout ça, Jace. Et Will t'adore, t'es un père génial: pourquoi est-ce qu'il en serait autrement avec les autres?" Il n'ose pas dire les triplés, de peur de replonger Jace dans l'angoisse. "Par contre je te préviens tout de suite: Magnus et moi, on ne gardera pas tes monstres tant qu'il n'auront pas l'âge de parler!", lance-t-il avec humour. En fait, il se souvient encore des soirées interminables qu'il a passée avec Will, quand celui-ci était encore tout bébé. Il n'arrêtait pas de pleurer et Alec, pas encore habitué aux enfants, a très souvent paniqué! Sauf qu'il ne pense pas réellement ce qu'il dit: il sait qu'il gardera même les quatre enfants, si Jace le lui demandait gentiment...


”Yeah, me and 17,000 other memories.”   
CRACKLE BONES
Revenir en haut Aller en bas
avatar


⊰ WORDS : 62
⊰ HERE SINCE : 12/06/2016
⊰ WORK : lutter contre les forces du mal

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   Mer 8 Fév - 19:06

"Je sais bien Alec mais...même chez les terrestres, des grossesses comme ça sont dangereuses, on va devoir faire attention à tout..." répondit Jace, même s'il était déjà un peu plus rassuré. Clary et lui avaient fait face à bien "pire" que ça, ils allaient s'en sortir encore et avoir de beaux bébés, il en était persuadé. A la mention de son bref séjour sur le canapé de son frère, ce dernier lui lança un regard noir bien que dénuée de méchanceté. Il savait qu'il était le bienvenue ici, tout comme l'était Alec chez lui. "Oh je te rassure je ne vais pas y prendre goût...je me souviens encore de ce que j'ai vu dans la salle de bain merci bien..." répliqua t'il, faisant référence à un moment bien trop privé entre les deux hommes que Jace avait vu bien malgré lui un matin dans la salle de bain. Autant dire qu'il n'avait pas pu regarder Alec ou Magnus dans les yeux pendant quelques temps après ça..."Oui je sais bien...mais là elle doit penser à elle avant tout. Et moi je dois l'aider avec Will et tout un tas d'autres choses..." répondit le blond, même s'il savait très bien où Alec voulait en venir, et pour preuve, ce dernier avait pendant très longtemps mit les autres avant lui, au point de se priver de relations pour le bénéfice des autres. Heureusement Magnus était arrivé par là. Il baissa la tête à ses propos suivant, repensant à Will et aux blagues qu'ils faisaient régulièrement à Clary pour l'embêter. "C'est trois enfants d'un coup Alec...ça va pas être du gâteau...même si Will est un ange..." dit il, en pensant déjà au fait que leur vie allait irrémédiablement changer, quoi qu'ils en disent. Jace eut un rire à la plaisanterie d'Alec et secoua la tête. "Pourtant tu te débrouilles vachement mieux maintenant que tu es papa toi aussi...je suis sûr que tu pourrais gérer les quatre comme un chef, après tout c'est toi l'organisé non ?" plaisanta à son tour Jace, en se souvenant de l'arrivée du premier enfant du couple. Et maintenant, ils en avaient deux. Jace était heureux pour eux, qu'ils aient pu malgré l'Enclave fonder leur propre famille, eux aussi en avait le droit après tout ce qu'ils avaient fait durant la guerre.


Revenir en haut Aller en bas
avatar


⊰ WORDS : 774
⊰ HERE SINCE : 18/10/2013
⊰ WORK : hunting demons

Voir le profil de l'utilisateur https://thebookwasbetterweb.wordpress.com/
MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   Mar 14 Fév - 16:24

"On fera tous très attention. Clary est une grande fille et elle saura se gérer. Puis elle sera suivie par un médecin, ainsi que par une armée de nephilims: crois moi, elle demandera même grâce au bout d'un moment tellement elle sera entourée!", lance Alec avec un sourire en coin. Puis il lève les yeux au ciel et donne un coup de coude à son frère, sentant ses joues chauffer légèrement. "C'est entièrement de ta faute, tu n'avais qu'à pas rentrer! Et tu as dit que tu n'avais rien vu, espèce de menteur!" Plissant les yeux, Alec lui lança un regard accusateur, se souvenant que trop bien de ce fameux matin où Jace est entré dans prévenir dans la salle de bain ou Magnus et Alec ne faisaient pas que se doucher. Alec a été mortifié et autant dire qu'il a catégoriquement refusé que Magnus le touche pendant que Jace était encore dans l'appartement. Étrangement, son parabatai est parti moins de deux jours plus tard...Alec se demande vaguement si Magnus n'y serait pas pour quelque chose. Puis il hausse les épaules et sourit légèrement. "Trois enfants, ça va être horrible certains jours, j'en suis sûr. Mais regarde le chemin que tu as fait. Qu'on a tous fait, depuis la Guerre. On a traversé tellement de trucs...Je pense que le fait d'élever trois bébés ne peut pas être aussi difficile que d'essayer de vaincre l'enfant de Lilith." Pour Alec, rien n'est insurmontable maintenant. Il a survécu à cette guerre et se sent capable d'endurer beaucoup plus qu'il ne l'aurait cru. Voilà pourquoi il veut une famille et qu'il ne se sent même pas effrayé par ça. "Je veux d'autres enfants", confie-t-il à Jace avant de le regarder et de sourire de plus belle. "Max, j'ai l'impression que c'est notre plus belle réussite. Et il n'est même pas de notre sang. Je ne sais pas...On en parle vaguement, mais je sens que je suis prêt à adopter un autre enfant. Ou plusieurs, peu importe. Tu sais, c'est étrange...Mais j'ai l'impression d'avoir tellement d'amour en moi, que j'ai envie de le donner." Il grimace et rit tout seul de lui-même. "S'il te plait frappe moi, je deviens aussi sentimental qu'une collégienne!"


”Yeah, me and 17,000 other memories.”   
CRACKLE BONES
Revenir en haut Aller en bas
avatar


⊰ WORDS : 62
⊰ HERE SINCE : 12/06/2016
⊰ WORK : lutter contre les forces du mal

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   Mer 15 Fév - 22:07

Jace sourit, hochant la tête aux propos d'Alec. Ce dernier n'a pas tort, Clary risque même de ne pas aimer d'être constamment surveillée par tout le monde, et la connaissant, elle serait capable de faire en sorte de fuir tout ça et il finirait par la retrouver devant l'institut de dessin, là où elle aurait du être si elle n'avait jamais rencontré Jace. "Dès le début je pense...tu la connais, elle ne supporte pas être surveillée ou maternée crois moi j'en ai fait l'expérience avec Will..." répondit Jace, avant qu'il n'évoque la scène qu'il avait surprise un matin entre Alec et Magnus. Il eut un sourire en voyant la réaction de son frère à l'évocation de cette scène, sachant à quel point discuter de ça pouvait gêner le brun. "J'en ai vu assez pour savoir que vous êtes tous les deux chanceux..." déclara Jace avec un peti clin d'oeil entendu. Il ne se serait jamais permit cette petite remarque, Magnus présent, ce dernier pouvait se montrer assez...effrayant lorsqu'il le désirait. Leur conversation dévia sur les enfants, et le bonheur que ces petits êtres pouvaient provoquer sur leur passage. "Tu n'as pas tort...mais bizarrement, j'ai plus peur de me planter avec les enfants que Lilith...c'est bizarre non ?" demanda t'il en passant une main dans ses cheveux. Il pouvait sentir le bonheur émaner d'Alec, au travers de leur lien, lorsqu'il évoqua Max. Jace se souvenait encore de l'annonce de l'adoption à la famille, tous avait rapidement adopté l'idée et le bébé. Jace se fichait de sa nature, tant qu'ils seraient tous heureux, c'était l'essentiel. Et puis, il suffisait de voir Alec et Magnus avec leurs nièces et neveux, il était clair qu'ils étaient prêt à avoir des enfants de leurs côtés eux aussi. Jace était heureux pour son frère, il était passé lui aussi par des temps difficiles. Et aujourd'hui il était heureux, amoureux et aimé. "T'es juste adulte...et t'exprime tes émotions, le Alec d'avant n'aurait jamais fait ça..." répondit Jace, amusé, avant de se lever et de rejoindre son ainé, prenant ce dernier dans ses bras, plus pour l'embêter qu'autre chose. "Tu sais que je t'aime aussi frangin ?" dit il avec un grand sourire.


Revenir en haut Aller en bas
avatar


⊰ WORDS : 774
⊰ HERE SINCE : 18/10/2013
⊰ WORK : hunting demons

Voir le profil de l'utilisateur https://thebookwasbetterweb.wordpress.com/
MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   Jeu 16 Fév - 17:35

"By the Angel, Jace! Je vais faire comme si je n'avais rien entendu! Franchement, je ne sais pas ce qui me retient de demander à Magnus de retirer cette scène là de ta mémoire!" Alec, carrément embarrassé, n'ose même plus regarder son propre frère dans les yeux. Ok, celui-ci vient entre guillemets de lui faire un compliment, mais on est pas censé dire ça de la taille du...enfin bref! Il n'aurait même pas dû voir ça! Et encore, Alec n'apprécie que très moyennement le fait que son frère ait vu Magnus dans le plus simple appareil! Oui, Alec est trèèèès légèrement possessif envers le sorcier et ne supporte pas que quelqu'un puisse un jour le lui voler. Même si ce ne sera absolument pas le cas de Jace, évidemment. Heureusement qu'ils changent de sujet et s'intéressent à nouveau aux enfants, ce qui n'est pas plus mal! Pensif, Alec hausse les épaules et finit par secouer la tête. "Je pense que chacun prend la paternité d'une manière différente. Toi, tu le vois peut-être comme un défi là, tout d suite mais ça ne veut pas dire que ça le sera forcément. Et franchement, rien ne peut être pire que Lilith et ce connard de Sebastian. Sans offense. ", poursuit-il en regardant son frère. Sebstian était un homme horrible, corrompu et manipulé par le sang de Lilith présent dans ses veines. Alec, tout au fond de lui, sait que Jonathan Morgenstern, réel frère de Clary, n'y était pour rien. Il n'avait pas demandé à être shooté au sang de démon alors qu'il n'était même pas encore né. Et Alec a également su que lors de sa mort, il est comme redevenu lui-même, l'espace d'un instant. L'homme qu'il aurait été tout du long si Valentine ne l'avait pas pris pour rat de laboratoire. Mais le fait est que, rédemption ou pas, innocence ou non: Alec en voudra toujours à Sebastian Verlac, fils de Lilith et Valentine. Pourtant il évite de dire ce genre de choses devant Clary par respect pour elle. Après tout, il était son frère et pour avoir perdu le sien, Alec sait à quel point ça fait mal. Et il ne doute pas que, bien qu'il ait fait des choses horrible, elle devait l'avoir aimé, au moment où il l'a regardée, juste avant de mourir. Avec ses vrais yeux, et où il s'est excusé avec sa vraie voix et non pas celle d'un possédé.
Ensuite, Alec lève les yeux au ciel et ouvre les bras pour laisser son frère l'enlacer. Ca n'arrive pas si souvent, bien qu'ils restent toujours plus ou moins en contact physique. Ils sont tactiles, mais pas non plus toujours collés l'un a l'autre. Et à ce moment là, Alec sent qu'ils ont tous les deux besoin de cette accolade. Que ça leur fait du bien. "Je sais. J't'aime aussi, parabatai.", murmure Alec à l'oreille de Jace. Ça, ils ne se le disent définitivement jamais. C'est même l'une des premières fois qu'il s'entend dire à Jace qu'il aime à voix haute. Puis il prend une profonde inspiration et recule d'un pas, laissant ses mains posées sur les épaules de Jace, un sourire au coin des lèvres. "Ça va aller?",demande-t-il tout de même. Il sent à travers le lien que Jace est rassuré, mais Alec a besoin de l'entendre de sa bouche, pour être lui-même certain.


”Yeah, me and 17,000 other memories.”   
CRACKLE BONES
Revenir en haut Aller en bas
avatar


⊰ WORDS : 62
⊰ HERE SINCE : 12/06/2016
⊰ WORK : lutter contre les forces du mal

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   Jeu 16 Fév - 22:26

Jace ne put s'empêcher de rire à la réaction attendue de son frère lorsqu'il évoqua cette scène dans la douche à laquelle il avait assisté malgré lui et malgré eux. Malgré les années, ce dernier était toujours géné par ce sujet, et le blond ne manquait pas une occasion de s'en amuser, sans jamais aller trop loin cependant. Mais bien vite, les deux hommes retrouvèrent leur sérieux, reparlant des enfants et de la futur progéniture des deux hommes. Jamais Jace n'aurait imaginé avoir un jour une telle discussion avec Alec, quand la Guerre s'annonçait il ne s'imaginait pas y survivre, et après...eh bien, ça avait été compliqué, mais il s'en était sortit, grâce à l'aide de son entourage. "T'inquiète, et non, je sais que tu as raison...et je le sais mais...imagine nous, quand les quatre vont faire une crise en même temps pour dieu sait quoi et que Clary n'est pas avec moi...ils vont ne faire qu'une bouchée de moi." répondit Jace en se mettant à rire. Puis il se leva pour prendre le brun dans ses bras, chose qu'ils n'auraient probablement pas fait s'ils n'avaient pas été seuls dans la pièce, mais cela rassurait Jace de savoir Alec à ses côtés. Il ferma les yeux à son murmure, serrant un peu plus son frère dans ses bras. Honnêtement, sans lui, sans Izzy, il ne serait pas l'homme qu'il était aujourd'hui, et sans Clary, il ne serait pas heureux. Il aurait peut être même rejoint le mauvais camp si les choses avaient été différentes. Jace relâcha Alec et hocha la tête, un grand sourire étirant ses lèvres. "Ca va aller t'en fait pas, c'était juste un coup de stress...je vais rentrer à la maison et prendre Clary dans mes bras et mettre tout ça derrière moi. Et je vais te laisser tranquille avec tes hommes." répondit il avec un grand sourire avant de serrer l'épaule d'Alec et de s'éloigner de lui. "Salut Magnus !" cria t'il dans l'appartement avant de se détourner et de franchir la porte de l'appartement, avec déjà un petit plan en tête pour sa chère et tendre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: what are we going to do (feat Alec)   

Revenir en haut Aller en bas
 

what are we going to do (feat Alec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flashbacks & Flashforwards :: Flashforward :: Le monde Humain :: New York :: Les Habitations-
www. PRD.
www. TOP SITE