Venez découvrir le nouveau concept "Back To The Future", juste ici!

Partagez | .

tant qu'il y aura noël ft. libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

⊰ WORDS : 1885
⊰ HERE SINCE : 08/12/2012
⊰ WORK : Art student

MessageSujet: tant qu'il y aura noël ft. libre   Lun 28 Nov - 9:49

Clary s'ennuie ferme. C'est un fait avéré. D'accord, tout le monde est sur le pied de guerre depuis quelques semaines, mais il n'empêche que là, elle s'ennuie. L'Institut est quasi désert parce que tout le monde est sorti à la chasse aux démons, ou encore aux indices pouvant mener à Valentin. Et Clary, dans tout ça? Et bien elle est pour l'instant assignée à résidence, sous prétexte qu'il est trop dangereux pour elle de mettre le nez dehors pour le moment. Bref, elle est ravie, et tout le monde peut s'en rendre compte. Heureusement que Simon est encore là pour lui tenir compagnie, sinon elle ne sait pas comme elle ferait! Mais en ce moment, elle est seule, seule avec elle-même et au final, ça l'apaise. Alors elle a profité de ces instants de solitude pour fouiner un peu dans l'Institut. Elle a pu mieux regarder les statues, et faire un tour dans l'immense bibliothèque regorgeant de livres plus intéressants les uns que les autres. Puis, au détour d'un couloir, Clary est tombée sur quelque chose de pas mal: une sorte d'énorme cagibi, où plein de choses ont été entassée au fil des années. Là, elle a trouvé les photographie datant de plusieurs dizaines d'années, des meubles, des tissus en tout genre...Et quelques cartons, qu'elle a bien évidemment ouverts. Curiosité oblige! Ils étaient emplis de poussière, signe qu'ils n'avaient pas été touchés depuis un moment. A l'intérieur, elle a sourit en reconnaissant des décorations. Des décorations de Noël. Elle n'y avait même pas pensé, avec toutes les choses se déroulant dans sa vie, en ce moment! C'est donc sans hésiter une seconde qu'elle a tracé une rune de force à l’intérieur de son poignet gauche, et a soulevé sans efforts les deux énormes cartons, pour pouvoir les porter jusqu'au salon toute seule. Ensuite, elle a bravé l'interdit l'espace de même pas vingt minutes, le temps de se faire livrer un sapin. D'accord, elle a dû passer pour une folle auprès du livreur en faisant apporter un arbre d'une certaine ampleur devant une espèce d'église désaffectée, mais il n'a pas relevé. Dieu merci.

Maintenant de retour au salon, elle attache ses cheveux en un chignon assez grossier, et pose ses poings sur ses hanches. Par où commencer?

"We are always and absolutely better together."
∞ “You can break my soul. take my life away. beat me. hurt me. kill me. but for the love of god, don't hurt him.
Revenir en haut Aller en bas

⊰ WORDS : 186
⊰ HERE SINCE : 03/11/2013

MessageSujet: Re: tant qu'il y aura noël ft. libre   Dim 4 Déc - 23:41

C’est bientôt les fêtes de fin d’année et Simon a quand même beaucoup de chose à faire de son côté, même s’il était de religion juive, il fêtait noël avec sa mère et sa sœur, profitant d’être en famille et apprécier ce moment surtout depuis le départ de sa sœur. Mais cette année, tout était différent… et pour une seule et bonne raison, c’est qu’avant il ne connaissait pas du tout l’ampleur de la réalité du monde. Simon ne savait pas pour les shadowhunters, il ne savait pas que des créatures démoniaques se baladaient partout en ville avec une autre apparence que chaque minute il avait dû croiser plusieurs dizaines ou de centaines de créatures obscures sans jamais s’en douter, c’était quelque chose d’assez étrange pour lui encore de savoir tout ça. Au contraire il était content, il était même heureux de pouvoir partager ça avec Clary même s’il se doutait bien qu’il ne faisait pas réellement parti de ce monde. C’est vrai qu’il n’était qu’un humain ici et on lui faisait souvent bien ressentir, de façon direct ou indirect, il n’était pas la bienvenue pour certaines choses, on le tolérait grâce à sa meilleure amie, rien de plus. Il n’y avait qu’Isabelle qui appréciait sa compagnie, et Simon devait bien avouer qu’elle était vraiment exquise, Izzy était belle et charmante, et même s’il était toujours amoureux de Clary, la brune ne le laissait pas du tout indifférent…

Aujourd’hui, après avoir expliqué une énième fois à sa mère qu’il viendrait quand même pour le dîner de noël, il rentra dans l’institut, son portable n’y passait pas et il avait été obligé d’aller dehors pour passer son coup de fil. En rentrant et déjà fatigué d’avoir encore menti à sa mère sur le sujet de sa présence dans un endroit assez hors du commun, il se dirigea vers la chambre de la femme dont il était amoureux. C’est en passant devant le salon qu’il vit la rouquine en présence d’un beau sapin, il s’arrêta, admirant le bel arbre qui trônait au milieu de la pièce « Ouah… tu sais Clary, si tu voulais d’un autre meilleur ami, je t’aurais dit oui avec plaisir, pas la peine de me le cacher. » Il se mit à sourire. « Ou as-tu déniché tout ça ? Je ne pensais pas que les chasseurs d’ombres avaient des décorations de noël et un sapin en plus de ça dans leur repaire. »

MessageSujet: Re: tant qu'il y aura noël ft. libre   Lun 5 Déc - 22:08

Clary se souvient encore des Noël qu'elle a passé avec sa mère. Ceux-ci étaient toujours les plus beaux jours de toute l'année, parce qu'il y avait la maison totalement décorée, les chants, les sablés à la cannelle et surtout, les cadeaux. Lorsque Luke ne bossait pas au commissariat, il se débrouillait toujours pour être là, près d'elle: de même que Simon, qui passait en général l'après-midi et même la soirée du 25 avec eux, après avoir fêté Noël avec sa mère et sa soeur. Et ça finissait toujours de la même manière; Simon et elle, dans sa chambre, en train de tester leurs nouveaux jouets. Et quand ils ont grandi, ils s'installaient surtout sur le lit de Clary, et parlaient pendant des heures, de tout et de rien. Le premier qui s'endormait avait perdu, et bien souvent le lendemain, il n'y avait aucun gagnant, parce qu'ils ne se souvenaient tout simplement plus qu'ils jouaient.

Clary n'ayant pas senti la présence de son meilleur ami dans la pièce, sursaute légèrement et pose une main contre son coeur. "Non mais t'es malade? Tu veux que je meurs d'une crise cardiaque avant mes vingt ans, ou quoi?!", s'exclame-t-elle avec un grand sourire avant de lui envoyer un léger coup dans le ventre. Puis elle se tourne fièrement vers le sapin trônant non loin d'eux, avec à ses pieds les fameux cartons remplis à craquer de décorations. "Oui, j'en avais marre de toi alors j'ai préféré te troquer contre quelqu'un de plus grand et de plus massif!", lança-t-elle en montrant l'arbre d'un léger signe de tête. Puis elle secoue la tête, amusée, et hausse les épaules. "Moi non plus, je pensais pas qu'ils étaient dans le 'trip noël', mais j'ai déniché tout ça dans une sorte de pièce poussiéreuse. Un peu comme un cagibi, tu sais. Il y avait des tas de trucs et je me suis dit que ce ne serais pas plus mal d'apporter un peu de magie et de gaieté dans cet endroit. Surtout par les temps qui courent." Oui, c'est vrai que les moments qu'ils passent ne sont pas propices à la fête, au contraire. Mais quand même, pourquoi se retenir parce qu'on se sent menacés? Clary elle, ne compte pas se laisser abattre et surtout, rien ni personne -et surtout pas un shadowhunter psychopathe- ne l'empêchera de s'amuser, de respecter ses traditions. "Tu te portes volontaire pour m'aider?", demande-t-elle plus sérieusement avant de dévisager son meilleur ami.

∞ “You can break my soul. take my life away. beat me. hurt me. kill me. but for the love of god, don't hurt him.

MessageSujet: Re: tant qu'il y aura noël ft. libre   Lun 2 Jan - 23:41

Voir Clary en train de faire les décorations de Noël à l’institut le rendait complètement heureux, lui rappelant des souvenirs lointain et même récent. Il avait toujours passé les fêtes de fin d’année avec Clary, que ce soit chez elle ou chez lui, ils étaient tellement inséparable qu’ils avaient toujours fait ça ensemble. Il se souvient une fois avoir même joué avec l’une de ses barbies pour lui faire plaisir quand ils étaient enfant, pas étonnant qu’à l’école on se moquait souvent de lui, mais la plupart des choses il le faisait pour amuser Clary, pour passer du temps avec elle et rire. Elle était une femme géniale et il était content d’être son meilleur ami, même s’il en voulait toujours plus, il ne disait rien, par peur de gâcher leur amitié. Il se mit en tous les cas par sourire lorsqu’il finit par voir qu’elle avait eu peur de son intervention. « Désolé, au pire des cas je t’aurais surement ressuscité avec mes pouvoirs magiques, n’oublie pas que je suis le maître des clefs et que je peux facilement user de toute forme de magie. » Oui il s’en vantait un peu de son rôle important, mais il adorait tellement ça.

Il se frotta le ventre doucement puis posa son regard dans le carton de décoration, il y en avait plein dis donc, et elles étaient toute poussiéreuses en plus de ça. « Je suis vraiment déçu de toi, je pensais que tu savais qui était tes vrais amis, pas un sapin macho qui lâche en plus ses épines et qui t’oblige à passer le balai derrière lui. » Il fit semblant d’être déçu puis se mit à rire doucement avant de prendre une boule qui se trouvait dans le carton et de souffler dessus. « Tu as bien raison, pourquoi ils ne font rien à ton avis ? Ils sont vraiment ennuyeux à mourir, ils ne font que se battre en permanence mais ne prennent pas le temps d’apprécier ces petites choses sympathique de la vie. » A la question de sa meilleure amie, il se mit à sourire, content de pouvoir participer à tout ça, ça allait surement leur faire un choc quand ils allaient revenir dans l’institut. « Bien sûr ! Comment ils feraient sans nous je me demande bien… j’ai hâte de voir leur tête quand ils vont débarquer. On devrait se dépêcher alors. Tu veux que je m’occupe des guirlandes électriques ? Enfin, s’ils ont ça dans leurs fameux petits cartons, sinon on s’en passera. »

MessageSujet: Re: tant qu'il y aura noël ft. libre   Lun 9 Jan - 10:36

"Ha Ha!", ironise Clary. "C'est ça, monsieur le Maître des Clefs. Dois-je te rappeler que tu as peur du vide et des araignées? Bonjour le grand sorcier!" Le sourire aux lèvres, elle secoue la tête, plus amusée qu'autre chose. Puis elle lève les yeux au ciel, posant ses mains sur les branches du sapin comme si elle lui couvrait les oreilles: "Ne l'écoute pas, il est juste jaloux parce que tu es plus grand et plus fort que lui!" Ensuite, elle regarde Simon attraper une boule et arque un sourcil face à la quantité de poussière posée dessus. Oui, apparemment tout ça n'a pas été sorti de la pièce sombre depuis des années. Voilà qui va réellement apporter un peu de changement, alors! "C'est vrai qu'ils sont un peu...monotones." Le terme ennuyeux n'est pas vraiment le bon, quand on se place dans un point de vue différent. Parce que leur vie est loin d'être calme et aussi douce et triste qu'on le pense! Mais effectivement, dans leur vie privée, une fois de retour à la maison...là c'est autre chose! "Ok, je m'occupe des boules, dans ce cas" Elle se penche vers le premier carton qui vient et en prend une qui est aussi poussiéreuses que toutes les autres. "Pfff...ils me désespèrent. C'est tellement dommage de ne pas avoir l'esprit de Noël! T'imagines le genre d'enfance qu'on aurait eu sans ça? Bon d'accord, tu es juif, mais au moins tu faisais Noël chez moi!" Clary ne peut s'empêcher de se demander si ils font ne serais-ce qu'un dîner la veille de Noël, voir le 25, juste pour le plaisir de se retrouver. Ou encore si ils se font même des cadeaux. Ce serait tellement triste qu'ils considèrent Noël comme étant un jour comme un autre. Puis, se mettant au travail, Clary dépoussière d'abord les boules, laissant le temps à Simon d'installer les guirlandes et elle commence à les disposer un peu partout sur l'immense sapin. Puis elle prend du recul et éclate de rire en voyant que, vu qu'elle est petite, bien qu'elle se mette sur la pointe des pieds, le sapin n'est recouvert que jusqu'à une certaine hauteur. Le reste lui, est désespérément vide! "D'accord, je crois qu'on va avoir besoin d'un escabeau ou d'un truc du genre." Puis, voyant le regard de son meilleur ami passer sur elle, elle lui donne un coup de coude, riant de plus belle. "Eh, je sais que je suis petite, on se moque pas!"

MessageSujet: Re: tant qu'il y aura noël ft. libre   Dim 19 Mar - 22:33

« Bon d’accord, je ne suis pas insensible non plus, j’ai peur de tout et de n’importe quoi mais je suis quand même très intelligent, ça tu ne m’enlèveras pas cette idée de la tête. » Il lui tira légèrement la langue en souriant, oui, parfois lui et Clary pouvaient être de petit gamin quand ils étaient ensemble et même s’ils devenaient des adultes. C’était un moyen pour eux de relâcher la pression, puis en période de noël il fallait bien rendre les choses moins compliqué qu’elles ne l’étaient déjà. Le monde était déjà dans une folie sans nom, autant s’amuser du mieux qu’on pouvait. Il se mit à rire en la voyant faire avec son sapin, évidemment, il ne s’étonnait pas de la voir jouer le jeu. « J’ai de quoi être jaloux d’un beau sapin comme lui, au moins les démons chercheront pas à le tuer. » Il alla ensuite prendre une boule dans un carton, rien que le fait de voir la poussière lui donnait envie d’éternuer mais il se retient, peut-être qu’ils devraient les laver avant de les installer, ce n’était pas sûr qu’il résiste longtemps à ce degré de poussière installé sur ces magnifiques boules de noël. Monotone était un mot très faible pour différencier quand même les chasseurs, ils étaient pire que ça, ils étaient ennuyeux, rien de plus.

Simon repose la boule dans le carton, content que Clary s’occupe de ça. Lui s’occupera de mettre en place des guirlandes ainsi que celles qui sont électriques. En tout cas il était d’accord avec Clary sur le fait que c’était dommage. « Et encore, nous avons notre propre fête, tu crois qu’ils en ont une ? Peut-être fêtent-ils noël d’une façon différente de nous. » Après tout, tout était possible, ils ne les connaissaient pas assez bien pour savoir leur tradition, il y avait surement des dates importantes qui étaient sacré chez eux, tout comme pour chaque pays.

Le jeune Lewis commence à se mettre au travail et installe les guirlandes petit à petit, comme si tout était devenu normal, comme si lui et Clary allaient fêter noël chez la jeune femme en compagnie de Jocelyne et de Luke. Il ne pensait plus d’un seul coup ou ils étaient et de plus, passer du temps en compagnie de sa meilleure amie lui faisait plaisir. Il y avait longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouver seuls tous les deux. En entendant la rouquine parler d’un escabeau, il tourne la tête, regarde le sapin puis éclate de rire. « Je ne me permettrais pas de me moquer mais c’est vrai que ça fait bizarre de voir le sapin comme ça. Mais attend j’ai une solution, on n’a pas besoin d’escabeau. » Il se rapprocha d’elle puis se baissa. « Monte sur mes épaules je vais te hisser plus haut pour que tu puisses mettre les autres. » Il savait se montrer gentleman quand il le fallait et même s’ils avaient toujours eu un escabeau chez elle, ici il n’était pas sûr d’en trouver un, puis de toute façon, il avait envie de montrer à Clary qu’il pouvait être tout aussi fort que Jace.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tant qu'il y aura noël ft. libre   

tant qu'il y aura noël ft. libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1