Venez découvrir le nouveau concept "Back To The Future", juste ici!

Partagez | .

leaving for a better tomorrow (feat clary)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

⊰ WORDS : 62
⊰ HERE SINCE : 12/06/2016
⊰ WORK : lutter contre les forces du mal

MessageSujet: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Lun 28 Nov - 0:20

Jace regardait sa chambre, celle dans laquelle il avait grandit toutes ses années, celle dans laquelle il avait apprit à se battre avec les démons réels, mais aussi ses démons intérieurs. Il allait quitter cette chambre, sa place n'était plus à l'Institut, mais dans son propre appartement. Il avait fait le choix de s'éloigner de tout ça, de s'éloigner de tout le monde. Alec et Magnus étaient occupés de leur côté, pareil pour Simon et Izzy. Il y avait Clary, mais Jace avait voulu, avait eu besoin de prendre ses distances avec elle. Il n'y avait pourtant plus aucun obstacle à leur histoire, malgré tout Jace n'osait pas explorer les sentiments qu'il avait pour elle, ni les exprimer. Il craignait qu'une nouvelle catastrophe leur tombe dessus, et qu'il perde tout. Il savait que pour le moment, les choses étaient rentrées dans l'ordre, mais c'était plus fort que lui.

Après une longue observation, il prit un sac noir qu'il remplit de ses affaires, et de quelques armes aussi ainsi que sa stèle, juste au cas où. Il avait déjà trouvé un endroit où rester quelques temps, histoire de faire le vide dans son esprit et de gouter, un peu, à une vie normale. Il savait que jamais il n'aurait ce genre de vie, qu'il n'était pas comme ces mundane qu'il croisait régulièrement. Mais quel mal y aurait il à prétendre qu'il était l'un d'entre eux pendant quelques temps ? Son sac prêt, il passa sa veste en cuir puis prit son sac et quitta sa chambre. A cette heure là, il ne risquait pas de croiser quelqu'un mais à peine eut il fait quelques pas qu'il tomba devant la porte de la chambre de Clary. Il était prêt à partir mais quelque chose l'arrêta et il prit la décision d'ouvrir la porte, pensant que de toute manière, la jeune femme ne serait pas là. "Clary ?" murmura t'il en entrant, cherchant dans la pénombre la silhouette filiforme de la rousse.

Revenir en haut Aller en bas

⊰ WORDS : 1873
⊰ HERE SINCE : 08/12/2012
⊰ WORK : Art student

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Lun 28 Nov - 0:57

Clary n'arrive pas à trouver le sommeil. Trop de choses l'en empêchent. Ses pensées, tout d'abord. Ses souvenirs. Sa mère, récemment mariée. Son frère, décédé pour de bon. Et puis il y a Valentin, et tous les dégâts qu'il a encore causés. Les mensonges, les chasseurs d'ombre, et tout le reste. En réalité, Clary ne sait pas réellement à quoi penser, parce que peu importe le sujet, elle se sent perdue. La guerre est terminée, mais elle a fait tellement de morts. Tellement de victimes, autant parmi ceux qui ont perdu la vie que ceux qui l'ont conservée. Clary ne sait pas ce qu'elle doit faire, maintenant? Sa vie ne sera plus jamais normale, et en un sens, elle n'aurait pas voulu qu'elle le soit. Prétendre être une simple humaine? Retourner à l'université et faire comme si elle ne voyait pas les démons, les fées et les vampires? Cacher ses runes, retourner dans l'ombre? Pas question. Elle ne compte pas tirer un trait sur tout ce qu'elle a vécu ces deux dernières années. Et elle ne compte pas se cacher à nouveau. Elle a perdu dix huit ans de sa vie, à cause de son ignorance et des mensonges, des secrets qu'on s'est bien gardé de lui révéler. Aujourd'hui, Clary sait qui elle est et malgré les épreuves passées, elle en est fière. Elle est une Nephilim, et son entraînement n'est même pas encore achevé. Clary a encore énormément à apprendre de Jace, Alec et Isabelle.

Soudain, elle entend la porte s'ouvrir doucement en émettant un léger grincement. Comme par automatisme, ses doigts viennent s'enrouler autour du pommeau de sa lame séraphique. Puis elle entend cette voix murmurer son prénom. Jace. Clary soupire et se retourne pour faire face à la porte, sa main cherchant à tâtons la pierre posée sur sa table de chevet. Celle ci est pleine de magie, et s'allume automatiquement lorsque son propriétaire la tient: Jace est celui qui lui en avait fait cadeau, peu après leur rencontre. La source de lumière suffit à éclairer la distance qui les sépare et elle distingue le visage de celui qu'elle aime le plus au monde. "Jace?", répond-elle, les sourcils froncés. "Est-ce que ça va?" Puis elle se redresse, surprise de le voir porter un sac, apparemment bien rempli. "Qu'est-ce qu'il se passe?" Elle s'attend à voir Alec, surgir près de lui: peut-être partent-ils en chasse? Mais non, aucune trace du parabatai de Jace, signe qu'il compte sortir seul. "Où est-ce que tu vas?"

"We are always and absolutely better together."
∞ “You can break my soul. take my life away. beat me. hurt me. kill me. but for the love of god, don't hurt him.

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Lun 28 Nov - 1:08

Peu après son entrée dans la chambre, il entend du bruit, perçoit un mouvement puis la pierre qu'il a donnée à Clary, il lui semble il y a une éternité, s'allume pour lui laisser découvrir le beau visage de la jeune femme. Il aurait presque espéré qu'elle ne soit pas là. Il aurait juste eu à lui laisser un mot avant de partir. Une attitude lâche qui ne lui ressemblait pas, mais il ignorait s'il pourrait partir, et la laisser ici. Il rentre dans la chambre et ferme la porte, s'avançant de quelques pas vers le lit. Il ne sait quoi répondre à ses questions, il sait qu'il va la décevoir, mais il a besoin de temps, il a besoin de guérir et il ne pourra pas le faire ici. Malgré toute la volonté du monde. "Je vais..." Il soupire et pose son sac sur le sol, comblant la distance qui le sépare du lit de Clary. Sans dire un mot, il s'assoit à côté d'elle. "Je m'en vais. Pour quelques temps. Après tout ce qu'il s'est passé...je peux pas rester ici." Jace baisse le regard et ferme les yeux. Il se laisse enivrer par l'odeur entêtante de la jeune femme. Il n'a pas envie de la quitter elle, mais il le doit, pour lui. Et pour elle aussi, il ne doit pas être une bonne influence en ce moment. "J'ai besoin de prendre du recul. Magnus m'a trouvé un endroit où rester quelques temps. J'ai fait mon sac et je...je vais y aller." Il pose sa main sur celle de Clary, entrelaçant ses doigts avec elle. "Ce n'est pas à cause de toi, en aucun cas. Mais pour le moment, je ne suis pas...je ne suis pas bien. Pas pour toi, ni personne en réalité. Mais je ne pouvais pas partir sans te revoir une dernière fois Clary." Et sans attendre de réponse, il se penche et pose ses lèvres sur les siennes. Des lèvres qu'ila un temps cru interdites aux siennes par ce père cruel. Ce père qui n'en était pas un en réalité. Valentin a fait trop de mal là où il est passé, et il leur faudra du temps pour en guérir.

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Lun 28 Nov - 9:12

Lors de cette guerre, ils ont tous perdu trop de choses. Des gens qui leurs sont chers, des proches, et même de simples connaissances. Clary sait qu'elle sera changée à jamais à cause de ce qu'il s'est passé, et elle se doute que Izzy, Alec et Jace ressentent la même chose: surtout après la perte tragique de Max. Mais dans l'horreur, ils se sont tous plus ou moins rapprochés. Par exemple, Clary n'a jamais été aussi proche d'Alec, qui au départ, la détestait réellement. La tenait responsable pour toutes les choses horribles qui leurs arrivaient. Aujourd'hui, ils se tolèrent, et sont même des "amis". Peu conventionnels, mais des amis quand même. Clary est également proche d'Izzy, qui est un peu comme sa soeur...Et puis il y a Jace. Jace, qui a traversé tellement d'épreuves, toutes plus dures les unes que les autres. Jace, qui est resté si fort malgré tout.

Elle ne s'attendait pas à ce qu'il vienne dans sa chambre en pleine nuit, bien que ce ne soit pas la première fois. Mais qu'il débarque avec un sac? Qu'il semble si triste et si perdu? Oui, c'est une première. Elle le regarde s'approcher et se recule même un petit peu pour le laisser s'installer auprès d'elle. Et si elle s'attendait à tout, jamais elle n'aurait cru qu'il allait lui annoncer son départ. Sans rien dire, elle l'écoute parler, et fronce les sourcils. Son coeur se met à battre à mille à l'heure alors qu'elle secoue la tête. "Que...Quoi? Non!", s’exclame-t-elle une fois qu'il a terminé. Elle serre sa main et pince les lèvres, sa tête emplie de questions et de doutes. Jace pense toujours être néfaste pour son entourage. A tort, bien sûr. Et Clary ne supporte pas de le voir si torturé. Lorsqu'il l'embrasse, et ferme les yeux et passe une main sur sa joue, la glissant ensuite sur sa nuque. Après quelques secondes, elle brise le baiser et pose son front contre celui de Jace. "Ne pars pas.", murmure-t-elle. "La guerre est terminée, mais nous avons encore tellement de choses à faire...Et puis comment est-ce que vais pouvoir avancer, sans toi?" Impossible. Clary a tout traversé avec Jace, depuis le tout début, il y a deux ans. Elle finit par ouvrir les yeux, l'air triste et perdue. "Ou alors, laisse moi venir avec toi. Mais s'il te plait, ne me laisse pas seule." Elle sent ses yeux la brûler, sa gorge se serrer: elle refuse tout de même de pleurer. Elle a assez versé de larmes, pour au moins une bonne centaine d'années. Mais voir Jace prendre ses affaires et, bien qu'ils vont certainement se revoir souvent, l'attriste énormément. Comme si son coeur était en train de se briser en deux, et qu'il s'apprêtait à prendre une partie avec lui, loin d'elle.

∞ “You can break my soul. take my life away. beat me. hurt me. kill me. but for the love of god, don't hurt him.

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Jeu 29 Déc - 13:51

Jace sait qu'il va la blesser en partant, qu'elle a besoin de lui autant qu'il a besoin d'elle. Il sait aussi qu'il a trop de pensées noires pour être aux côtés de quelque chose d'aussi pur que Clary. Il se souvient du temps où il pensait qu'elle était sa soeur, de toutes ces pensées dégoutantes qui polluaient son esprit. Il sait aujourd'hui que ce n'était pas vrai, qu'il pouvait aimer Clary en toute liberté, même à l'époque, mais c'est plus fort que lui. Il y a des blessures qui sont plus dures à guérir que d'autres. Parce que Clary, c'est la personne qu'il a aimé le plus dans sa vie. Toutes les autres n'étaient rien avant qu'elle n'entre dans la sienne, fracassant tout sur son passage. Jace n'ose pas bouger tout contre elle, il ne veut pas quitter la chaleur de son étreinte, la douceur de sa peau contre la sienne, mais il doit le faire pour elle, pour lui aussi. "Tu vas t'en sortir sans moi Clary, tu es forte, plus que je ne l'ai jamais été." murmure t'il sans la regarder, gardant ses yeux fermés pour se laisser bercer par la douce illusion qu'il est avec elle, encore pour quelques minutes.

Lorsqu'elle lui demande de l'emmener avec lui, le coeur de Jace s'emballe. Ils pourraient vivre tous les deux, loin de ce monde, dans leur petit paradis rien qu'à eux. Il aimerait tant vivre ça mais il ne peut demander ce sacrifice à Clary. D'autant qu'il sait que leur retour à la réalité serait difficile lorsqu'ils reviendraient à l'institut. Il ne peut pas lui demander ça, de quitter ce monde qu'elle ne connait pas encore malgré ce quelle a déjà pu vivre. "Tu n'es pas seule, il y a Izzy, Magnus, Alec et Simon...tu ne seras jamais seule. Et...et on se reverra, je te le promet. l'Enclave a encore des choses à régler avec moi." répond il avant de se dégager lentement, sans pour autant se lever. Quitter Clary s'avère plus dur qu'il ne l'avait pensé, il n'aurait jamais du entrer dans sa chambre. "Je t'en supplie, ne m'en veux pas Clary."

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Mar 3 Jan - 11:32

Clarissa s'est toujours plus ou moins attachée vite au gens. Elle a toujours été proche de sa mère, ainsi que de Luke, qu'elle a tout de suite accepté dans sa vie. Puis il y a eu Simon. Simon a été une sorte de coup de foudre. Amical, s'entend. Après, le nombre de gens auxquels elle s'est réellement attachée se compte sur les doigts d'une main. Et évidemment, Isabelle, Alec et Magnus font partie de ceux là aujourd'hui. Sans compter Jace, qui est sans doute en tête de liste. Il est littéralement, la personne que Clary aime le plus au monde. Pour qui elle pourrait absolument tout sacrifier: d'ailleurs, elle l'a déjà énormément prouvé. Et elle ne s'imagine pas qu'un jour, ces gens si proches pourraient s'en aller. Que Jace pourrait ne serait-ce que penser à la quitter. "Je m'en fiche, d'être forte!", s'exclame-t-elle, la voix à moitié cassée parce que sa gorge est trop nouée. "Je veux juste être avec toi. C'est toi qui doit m'apprendre à être une bonne Chasseuse D'ombre. C'est toi qui doit m'apprendre à me battre, et à discerner le bien du mal." Bien sûr, il y a Izzy, et Alec. Ils lui donnent d'ailleurs des cours tous les deux pour qu'elle maîtrise sa technique de combat...Mais ce n'est pas pareil avec Jace. Il était là, dès le début. Et elle l'aime trop pour le laisser s'en aller.

Sentant la colère monter, Clary se lève et tourne le dos à Jace. Elle n'arrive plus à le regarder, sinon elle sait qu'elle va fondre en larmes. Elle le sent. Elle a l'impression de revenir au moment où elle a vu Jace s'en aller, partir avec Valentin. A ce moment là, il y était contraint: aujourd'hui, c'est pire. Parce que c'est son propre choix. "Tu es déjà parti, une fois. Ça n'a fait du bien à personne. Et je ne suis pas la seule que ça touche, Jace. Tu as pensé à Isabelle? Ou pire, à Alec? Comment tu penses qu'il vont réagir en se levant demain matin et en se rendant compte que tu es parti sans rien dire?" Clary soupire et passe une main dans ses cheveux. Ce sera dur, et elle le sait d'avance. Elle ne veut pas vivre ça, parce que ce serait trop horrible d'être sans lui. Mais d'un autre côté, elle n'est pas dupe: Jace a toujours fait tout ce qu'il voulait. Pourquoi cette fois-ci serait-elle différente? Il s'en ira, quoi qu'elle dise. Quoi qu'elle fasse. "...Je ne peux pas te dire que je ne t'en veut pas, parce que c'est le cas. Et je ne peux pas non plus dire que je comprends, parce que ce n'est pas le cas non plus." Elle prend une profonde inspiration, toujours le dos tourné, le coeur battant la chamade. Elle serre les poings, plantant ses ongles dans sa peau presque assez pour se faire saigner. Elle est sur le point de dire quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru lui dire un jour: "Mais si tu penses que c'est ce que tu dois faire, alors fais le. Pars. Par contre, je ne suis pas sûre que tu retrouveras tout ce que tu as laissé, une fois revenu."

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Sam 7 Jan - 20:43

Jace est conscient que son départ va faire du mal aux gens qu'il aime le plus au monde. Et il ne veut pas leur infliger ça à nouveau, pas après tout ce qu'il leur a déjà fait. Mais cette fois, c'est son choix, sa décision, il n'est pas forcé de le faire. Il le fait pour lui, mais aussi pour les autres, pour aller mieux, pour lui mais aussi pour eux. Il leur a d'ailleurs écrit une lettre, pour s'expliquer, parce qu'il sait qu'il n'aurait jamais pu le faire face à face comme il est entrain de le faire avec Clary. D'ailleurs, cela ne se passe pas bien avec elle et il peut le comprendre. Elle lui en veut et il la fait souffrir, encore une fois. Peut être n'est il bon qu'à ça ? Non, il secoue la tête, il doit arrêter de penser comme ça, qu'il est maléfique pour les autres, c'est cet état d'esprit qui la conduit à faire des erreurs par le passé, c'est ce qui le conduit aujourd'hui à s'éloigner des gens qu'il aime. "Alec et Izzy sont aussi bons que moi, tu est entre de bonnes mains avec eux crois moi." tente t'il, mais il sait que ce n'est qu'une manière de couvrir ses arrières. Bien sûr il serait mieux qu'il soit avec elle, et qu'il l'aide mais la réputation de Clary serait entachée par la sienne, même si l'Enclave ne le considére plus comme un allié de Valentin, ça reste malgré tout ancré dans les mémoires. Jace suit du regard Clary qui quitte le lit, il peut sentir son doux parfum et il ferme les yeux l'espace de quelques secondes avant de se reconcentrer sur elle. Elle se tient dos à lui et Jace n'a qu'une envie, la prendre et la tenir dans ses bras, mais peut être pas maintenant. Il se lève à son tour, pour lui faire face. "J'ai laissé des lettres pour eux, je...je ne pouvais pas le leur dire je n'avais pas la force." explique t'il lorsque Clary évoque sa soeur et son frère. Il n'avait pu se résoudre à écrire celle pour Clary en revanche, c'était pour ça qu'il était venu dans sa chambre. Il baisse la tête en l'entendant, bien sur qu'elle lui en veut, il l'abandonne, encore, à croire qu'il n'est bon qu'à ça. Ca le tue, mais a t'il vraiment le choix ? Et puis elle termine avec ce qui ressemble à un ultimatum, Jace fronce des sourcils puis se rapproche d'elle et la fait se tourner face à lui. "Pourquoi tu dis ça ?" demande t'il alors qu'il relâche son bras. L'angoisse de les perdre encore fait battre son coeur plus vite, il ne veut pas de ça, mais il ne peut pas mettre sa vie entre parenthéses ici, il a besoin d'être ailleurs. "Je ne veux pas te perdre, toi comme les autres. J'ai besoin de temps Clary tu...tu ne peux pas..." Jace soupire, frustré. Il pose son sac sur le lit de Clary et s'assoit à côté, la tête dans ses mains. "J'ai passé tellement de temps à croire que j'étais mauvais Clary, j'ai laissé Valentin me transformer tout comme Sebastian. Je commence tout juste à me dire que je ne suis pas maléfique, que ce n'est pas du sang de démon en moi mais c'est tellement dur, et tout me rappelle mes erreurs ici, comment je peux aller de l'avant entouré de tout ça ?"

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Lun 9 Jan - 9:38

"Là n'est pas la question, Jace. Bien sûr, je sais que Isabelle et Alec ont un très bon niveau, parce qu'ils m'ont sauvé la vie de nombreuses fois...Mais ils ne sont pas toi!" Clary ne sait pas comment lui faire comprendre, comment faire entrer dans sa tête que c'est ici, à l'Institut, qu'il a tout ce dont il a besoin. Comment pourrait-il quitter tout ça, alors que tout ce qui est fait pour le rendre heureux sont entre ces murs?! Elle l'entend se lever, mais ne bouge pas, les bras croisés en signe de défense. Le coeur tambourinant maladroitement et ardemment dans sa poitrine. Alors qu'elle n'était déjà pas fatiguée, l'absence de sommeil a maintenant fait place à l'adrénaline, qui cours dans ses veines. Il lui apprend qu'il leur a laissé une lettre, à Alec et Izzy et malgré elle, Clary se sent légèrement soulagé. Au moins, il ne serait pas parti comme un voleur, c'est déjà ça. Mais elle imagine déjà la colère sourde d'Alec, sa peine et l'incompréhension d'Isabelle. Comme si eux trois avaient besoin de ça, de voir Jace partir encore une fois...Puis elle se laisse faire, se tournant face à Jace et le regardant droit dans les yeux. Elle a envie de pleurer, de se cacher sous sa couette et de ne plus jamais en sortir. Mais ce n'est pas le moment. "...Parce que, tu ne peux pas juste tout quitter et t'attendre à ce que tout soit comme tu l'as laissé à ton retour! Ce n'est pas juste, Jace! Pourquoi devrions nous souffrir comme ça, tous autant qu'on est?" A bout de nerfs et de souffle, elle passe une main dans ses cheveux roux. Vaguement, elle se rappelle qu'elle n'a même pas encore vingt ans: elle n'est pas censée être comme ça. Aussi mature, aussi adulte. Jace non plus d'ailleurs, ne devrait pas être aussi fermé et torturé. Ils sont jeunes, et devraient passer leur temps à faire la fête, à rire et à faire des conneries. Et des études, pourquoi pas? Mais le truc, c'est qu'ils ne sont pas normaux. Et la guerre les a définitivement changés, comme ces soldats partant au front et qui en rentrant chez eux, ne sont plus jamais les mêmes. Du coin de l'oeil, elle regarde Jace retourner s'asseoir sur son lit, et écoute ce qu'il a à dire. Le fait de le voir aussi mal lui brise le coeur, et elle ne sait pas quoi faire pour apaiser sa douleur. Alors, elle s'approche à pas feutrés, vient s'installer à côté de lui et prend sa main. La colère envolée, laissant place à la peine, Clary répond: "Je sais que c'est dur, Jace. Ca l'est pour tout le monde ici, parce que la guerre n'a épargné personne...Mais je ne pense pas que partir soit la meilleure solution. Tes souvenirs seront toujours là" Elle passe les doigts de sa main libre sur la tempe de Jace. "Ici tu as peut-être vécu des choses horribles et ça te les rappelle...mais il y a ta famille. Alec, Izzy, Simon -ne fait pas cette tête là, je sais que tu l'apprécie!- et moi. Nous pouvons tous t'écouter, quoi que tu ressentes, quoi que tu aies à dire." Ses doigts serrent la main de Jace. "Sebastian a fait du mal à tout le monde. Il nous a privé de Max, il a volé pas mal de vie...Mais s'il te plait, ne lui donne pas satisfaction en t'exilant."

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Jeu 12 Jan - 22:33

Jace entendit les pas de Clary, tout comme il sentit sa présence à côté de lui. La chaleur qui émanait d'elle, il avait une envie : se lover contre elle, la serrer dans ses bras et ne plus jamais la quitter. Il la laissa faire, lorsqu'elle prit sa main dans la sienne, reniflant pour lutter contre les larmes. Il l'écouta sans dire un mot, fermant les yeux lorsqu'elle caressa sa tempe avec douceur. Ce ne fut qu'en entendant le nom de Simon qu'il rouvrit les yeux et lui lança un regard mais la jeune femme n'était pas dupe. Jace appréciait Simon, avec les années il avait apprit à le connaître et il avait comprit qu'il était un atout mais surtout un allié sur qui on pouvait compter. Il plongea ensuite son regard dans le sien, sentant une boule se former dans sa gorge. Il voulait tant la croire, mais il ne voulait pas lui donner le poids qui pesait sur ses épaules, elle en avait déjà bien assez pour en plus devoir supporter ses propres souvenirs, ses propres actes, terribles pour certains. Il serra sa main, entrelaçant ses doigts avec les siens. La mention de Max vu la goute d'eau qui fit déborder le vase. Il eut un premier sanglot, se souvenant de ce terrible moment. La famille déjà fragilisée avait prit un sérieux coup et ils n'avaient plus étaient les mêmes après ça. "Je...je peux pas faire ça...vous avez aussi souffert, je peux pas ajouter ma propre souffrance à la votre..." répondit Jace avec une voix brisée. Il se pencha vers Clary, posant sa tête sur ses cuisses toujours en serrant sa main dans la sienne. Il avait encore en tête le meurtre de Max, à cause du lien partagé pendant si longtemps avec Sebastian, il avait pu voir certains de ses actes, dont le meurtre de son petit frère, mais ça il ne l'avait dit à personne, pour ne pas rajouter à la tragédie. [color=darkblue]"J'ai l'impression qu'il a déjà gagné Clary, quoi qu'on fasse, j'ai toujours cette impression qu'il est victorieux et qu'on est là, dans la douleur, dans la perte...comme si ça n'allait jamais s'arrêter et qu'on allait rester englués dedans.

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Ven 3 Fév - 17:48

Les fois où Jace a pleuré devant quelqu'un doivent se compter sur les doigts d'une main. Et Clary n'a pas le souvenir d'avoir déjà vu la moindre larme couler le long des joues de Jace: pas même lors de la mort de Max, tout simplement parce qu'il l'a caché aussi bien qu'il a pu. Sous le choc, elle ne peut que le serrer ses doigts avec plus de force et le laisse poser sa tête sur ses cuisses. Elle passe ses doigts lentement dans les cheveux de Jace et sent qu'elle est proche des sanglots, elle aussi. Elle trouve ça si triste qu'il voit les choses de cette manière: parce que ça ne pourra que l'empêcher d'avance de se sentir coupable de ses actions. Tout le monde essaie déjà d'aller de l'avant, les Lightwood y compris, malgré la tragédie qu'ils ont du traverser. "...Je ne vois pas les choses comme ça", murmure Clary. "Nous avons souffert et nous souffrirons encore dans notre vie. Parce que c'est le principe même de la vie. Mais nous avons le droit d'être heureux, tous autant que nous sommes." Elle marque une pause et caresse doucement les traits du visage de Jace qui sont à sa portée. "Et crois le ou non, mais toi aussi, peut-être même plus que les autres: tu as le droit d'être un peu en paix. D'être heureux. Et ce n'est pas en étant loin de ceux qui te sont le plus cher que tu vas y arriver." Et puis si il parait, qui sait quand il reviendrait? Peut-être jamais. "Regarde Tessa et Jem. Ils sont passés par une guerre eux aussi, avec Will et tous les autres de l'Institut de Londres. Mais ils ont été très heureux. C'est Tessa qui me l'a dit."

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Ven 3 Fév - 22:15

Jace avait l'impression qu'il n'allait plus s'arrêter de pleurer maintenant que les vannes étaient ouvertes. Pour la première fois il se laisser aller, il extériorisait ce qu'il y avait à l'intérieur de lui, et pas en frappant contre un sac de sable non, d'une manière beaucoup plus saine diraient certains, mais qui pour lui était une faiblesse. Les enseignements de Valentin étaient toujours profondemment ancrés en lui, malgré tout ce qu'il avait pu vivre depuis. Heureusement, Clary était là pour l'apaiser, elle qui malgré elle avait été la source de nombreux tourments, aujourd'hui elle était comme un baume pour lui alors quand elle caressa son visage, il ferma les yeux, se concentrant sur ses doigts contre sa peau, comme pour se rattacher au monde réel, comme une ligne de survie. Il rouvrit les yeux lorsqu'elle évoqua Tessa, Will et Jem. L'histoire des nephilims était tragique par définition, et elle le serait toujours, dans que le bien et le mal s'affronteraient. Il leva son regard pour croiser celui de Clary et il tendit la main pour caresser son visage. Plus il restait là, moins il avait envie de partir, sa résolution de s'éloigner, pour le bien de tous s'effritait peu à peu. "J'ai peur d'être heureux Clary." murmura t'il. Il avait peur d'être heureux et de profiter de la vie, de se mettre en couple avec Clary, d'être heureux pour Alec et Izzy qui avançaient eux aussi dans leurs vies, pour se voir arracher ce bonheur peu après. Il l'avait déjà vécu par le passé et il n'avait qu'une peur, que ça arrive une nouvelle fois. Il ne le supporterait pas. "J'ai peur de tout perdre, Alec, Izzy, Magnus, Simon...toi. Je n'y survivrais pas une nouvelle fois." S'il partait, il mettait un mur entre eux et lui, des protections pour ne plus souffrir, comme si mettre de la distance lui ferait oublier sa famille, mais il savait que c'était faux. "Et je ne peux pas te demander de me le promettre, on sait toi et moi que tout peux basculer en un instant." reprit il avant de laisser son bras retomber et de fixer le plafond, se refermant aussi vite qu'il s'était ouvert. Il s'en voulait, mais c'était plus fort que lui.

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Mar 7 Fév - 12:21

Clary ferme les yeux quand Jace passe ses doigts sur son visage et quelques larmes coulent sans qu'elle ne puisse les stopper. Voir son petit ami dans cet état lui brise le coeur, et elle ne sait plus quoi faire pour l'apaiser. A part le garder dans ses bras et lui montrer qu'elle l'aime, plus que tout au monde. "Moi aussi, j'ai la trouille", répond-t-elle d'une voix tremblante avant de sécher ses larmes. "Tous les jours. Mais si on laisse la peur dicter nos actions, où est-ce que ça va nous conduire, exactement?" Elle baisse ensuite les yeux pour regarder Jace et sourit tristement. "Crois le où nous, mais nous ne sommes pas comme ton faucon, Jace. Nous n'allons pas nous laisser nous attacher à toi et partir soudainement, comme ça. Izzy, Simon, Alec, Magnus, Luke, ma mère, les Lightwood...Il y a tant de personnes qui t'aiment ici, et nous ne comptons pas te quitter. Pas avant très, très, très longtemps." Clary passe son doigt le long du nez de Jace, descend ensuite vers sa bouche dont elle trace les contours. "Je ne te le promets pas, Jace. Personne ne le peut, parce que ce serait des mots en l'air...Par contre, je peux te promettre une chose: être toujours là et te rendre heureux, au moins le temps de notre vie ensembles." De longues et belles années, elle s'y voit déjà. "Ce ne sera pas toujours rose, mais je sais, j'ai l'intime conviction qu'on peut avoir une vie géniale. Le pire est derrière nous, Jace. Maintenant on à plus qu'à découvrir le reste..." Clary a confiance. Réellement. Elle sait que tout peut être magnifique et simple. Pas toujours si facile, mais elle est persuadée que le meilleur est à venir. Elle aimerait juste sincèrement que Jace y croit, lui aussi. Qu'il ai plus foi en eux, et en l'avenir. Mais dans le fond, Clary sait qu'elle a en elle, bien assez d'espoir et de foi pour deux. "Tu sais, quand j'imagine ma vie dans dix ans...j'vois une famille immense et unie. C'est peut-être bête, mais je suis persuadée que Simon et Izzy vont faire des tas d'enfants. T'imagines, des tas de minis Simon et de minis Isabelles." Clary rit, imaginant des petits garçons à lunettes et cheveux bouclés ainsi que des filles avec à leurs poignets, de petits bracelets se transformant en fouets.

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Mer 8 Fév - 18:52

Jace écoutait Clary, il essayait de s'accrocher à ses mots, à son toucher délicat. Il voulait la croire, plus que tout. Maintenant que la guerre était finie, il était temps pour eux de reprendre leurs vies, et d'aller de l'avant. C'était ce que le médecin lui avait dit lors d'une visite pour vérifier l'état de ses blessures. Il fallait aller de l'avant. Jace savait qu'il tenait à côté de lui une de ses clés, mais il n'était pas sûre de pouvoir la prendre. Il sourit à ses propos et il se tourna un peu sur le côté pour pouvoir se rapprocher d'elle. Il passa une de ses mains autour d'elle, la posant sur une de ses hanches pour la garder tout contre lui. "Je veux aller de l'avant..." murmura t'il en croisant son regard. Il ignorait s'il parlait juste pour lui ou aussi pour elle, mais c'était une certitude, il voulait redevenir le Jace qu'il était avant les épreuves qu'il avait du endurée, avant d'être renié par les siens, d'être coupable, d'être une marionnette, il voulait juste être lui même. "Tu es trop bien pour moi Clary..." dit il sans la quitter des yeux. Il voyait bien tous les efforts qu'elle faisait pour qu'il reste, pour qu'il ne s'enfuie pas. Ils venaient de se retrouver, et Jace comprenait qu'elle ne voulait pas le perdre si peu après. S'il ne pouvait croire en lui même, il pouvait croire en elle, car Clary ne l'avait jamais déçue. Il eut un sourire lorsqu'elle évoqua les futurs enfants de la famille Lewis-Lightwood avant que son regard ne se pose sur le propre ventre de la jeune femme. Sa main glissa de sa hanche vers son ventre où il posa sa main, bien qu'il sache qu'elle n'était pas enceinte, Jace se demandait comment il se sentirait le jour où il deviendrait père. Serait il comme Valentin ? "Et nos enfants ? Tu les imaginerais comment ?" demanda le blond, sans quitter son ventre du regard.

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Mar 14 Fév - 17:36

Clary soupire presque de soulagement quand elle entend Jace lui avouer qu'il aimerait aller de l'avant. Elle rêvait réellement de l'entendre dire ça un jour: et c'est bon signe. Très bon signe, venant de Jace qui préfère s'emmurer derrière sa protection invisible plutôt que de se confier. Puis elle laisse échapper un rire léger et secoue la tête avant de se pencher pour poser son front contre celui de Jace. "Nous sommes parfaits l'un pour l'autre, Jace. Nous nous complétons." Clary n'ose même pas imaginer sa vie sans Jace. Même alors que tout le monde -y compris elle-pensait qu'ils étaient du même sang: elle l'aimait. Inceste ou pas, dans a tête il était son âme soeur et non pas son aîné. Ensuite elle se redresse et évoque le futur, un futur parfait tel qu'elle le voit dans son esprit. Tel qu'elle le rêve, et qu'elle l'espère. Puis elle baisse à nouveau les yeux, surprise de sentir la main de Jace passer sur son ventre, comme si elle était celle qui était enceinte. Comme si, il se projetait enfin. Elle ne peut s'empêcher de sourire, ses doigts venant se mêler à ceux de Jace contre son ventre. "Heureux. Ils seront les plus heureux du monde. Les plus gâtés aussi, j'en doute pas." Elle penche sa tête légèrement en arrière, ses yeux perdus dans le vague, alors qu'elle imagine. "Ils seront magnifiques, et plein de vie. Ils auront ton humour, ta force...Et tes yeux aussi. Ils auront ma vivacité, j'espère aussi." Elle soupire, sans arrêter de sourire. "Ils nous rendront totalement dingues! Parce qu'ils auront certainement ton caractère de cochon et mon répondant. Notre facilité à nous mettre à pieds joints dans les ennuis...Mais ils seront surtout, très bien entourés. Et on les aimera, énormément." Oui, leurs enfants seront comme ça. Et ils seront aussi tellement plus, à la fois.

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Mer 15 Fév - 21:44

Quand Clary apposa son front contre celui de Jace, ce dernier ferma les yeux. Il était heureux, soulagé d'un poids. Il avait l'impression que certains de ses problèmes n'en était plus, et que bientôt le reste serait derrière lui, grâce à Clary. "Heureusement que tu es là." murmura t'il, avant de rouvrir les yeux lorsqu'elle se redressa et qu'elle évoqua leur futur ensemble. Un futur heureux et remplit d'enfants. Jace en posa même sa main sur son ventre, essayant d'imaginer la chose, pensant à Clary enceinte, à plusieurs enfants courant partout. Pourraient ils avoir ce bonheur, eux deux, avec Simon et Izzy, et Alec et Magnus ? Pourraient ils former la prochaine génération de shadowhunters ? Il sourit en l'écoutant, la regardant avec amour alors qu'elle parlait avec passion de leurs futurs enfants. Il se redressa pour être à son niveau, secouant la tête lorsqu'elle évoqua son caractère de cochon. "Wowowo je t'arrête tout de suite, c'est toi qui a un caractère de cochon, pas moi..." dit il en venant caresser sa joue. Il la regarda, imaginant leur futur, leurs enfants. Ses yeux bleus et la rousseur des cheveux de Clary. Des tâches de rousseurs, des sourires espiègles. Leurs cousins aussi, bruns pour Simon et Izzy, et pour Alec et Magnus, il ne le savait pas encore, mais il savait que les deux hommes trouveraient une solution si jamais ils venaient à envisager ce futur là. Il se pencha vers la jeune femme et posa ses lèvres sur les siennes, pour un tendre baiser. Il essaya de mettre tout son amour dedans pour elle, tout ce qu'il ne parvenait pas à dire par le biais de mot, il le concentrait dans ce baiser. "Dis...ça te dérange si je finis la nuit avec toi ?" demanda t'il, avant de réaliser la portée de ses propos. "Enfin je veux dire, pour dormir hein...je...je veux pas rester tout seul." dit il, son sourire s'effaçant. Il craignait que revenir dans sa chambre serait un pas en arrière, que ses démons le reprendraient une fois seul. Il ne pouvait pas rester collé à Clary tout le temps mais...cette nuit, il avait besoin d'elle, et il savait que juste la tenir dans ses bras pourrait l'aider à surmonter cette première nuit. Et probablement les prochaines à suivre.

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    Jeu 16 Fév - 16:58

Clary sourit tendrement. Heureusement que Jace est là aussi. Sans lui, elle ne sait pas comment elle aurait tenu toutes ces années. Elle ne sait pas comment elle aurait géré la guerre, la perte de personnes: dont son propre frère. En fait, elle n'aurait certainement pas réussi à surmonter les choses de la même manière, tout simplement parce que Jace est son roc. Sa bouée de sauvetage. Le phare éclairant la plus noire des nuits. C'est sans se départir de son sourire qu'elle parle de leurs futurs enfants, qu'elle les décrit tels qu'elle les imagine. Pour n'importe qui d'autre, parler de ça aussi tôt dans une relation pourrait effrayer: mais pas pour Clary. Au contraire. Elle n'est pas pressée d'être mère, surtout pas alors que la Guerre vient de se terminer et que les choses sont encore très bancales. Mais un jour elle le sera, elle en est persuadée. Et elle a assez hâte que ça arrive, finalement. Riant légèrement, elle regarde Jace se redresser et secoue la tête, bornée. "Moi? Mais j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi têtu que toi!" Elle lui donne une légère tape sur le torse, ses épaules encore secouées de rire, et vient entourer le cou de Jace de ses bras lorsque celui-ci vient l'embrasser. Immédiatement, une vague de chaleur et de réconfort traverse le corps de Clary, et elle pose son front contre celui de Jace une fois le baiser terminé. Puis, surprise par la demande de Jace, elle rit. Un rire franc, et absolument pas moqueur. Il est rare de voir Jace mal à l'aise: il assume toujours ses propos quoi qu'il arrive et essaie de se maitriser à longueur de temps. Le voir un peu lâcher la bride fait plaisir à Clary. Et elle se sent plus que rassurée, parce que s'il veut dormir avec elle, alors c'est qu'il ne compte pas partir. Du moins, plus dans l'immédiat, et elle en est heureuse. Elle se penche pour déposer un léger baiser au coin de ses lèvres avant de se mettre sous les couvertures et de se déplacer afin de lui laisser le champs libre près d'elle. Et, une fois qu'il s'est allongé, elle vient se coller contre lui, cherchant sa chaleur et apportant à Jace le plus de réconfort possible. "...Tu n'es pas seul, Jace.", lui murmure-t-elle avant de lever un bras pour éteindre la lumière. "Dors. Je serais là, à ton réveil. Promis." Puis elle pose sa tête contre l'épaule de Jace, ainsi que sa main à plat sur la poitrine de celui-ci, pour entendre son coeur battre. Au bout de quelques minutes, la respiration de Jace se ralentit, se fait plus profonde. Clary ne s'autorise qu'à ce moment là à fermer les yeux et à laisser Morphée l'emporter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leaving for a better tomorrow (feat clary)    

leaving for a better tomorrow (feat clary)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1